Atypiker
22 juin 2020 à 18:40
La frustration peut être importante.
Trouver de la résonance est rare.
Comment peut-on s’épanouir dans un environnement quotidien peu stimulant.
Les livres sont-ils nos seuls alliés ?
Comment les zèbres se rencontrent (hors Atypikoo) ?
Alors comment peut-on s'épanouir dans un environnement quotidien peu stimulant ? Peut-être en envisageant de changer d'environnement...ou en trouvant ce qui te stimule et comment l'intégrer à ton environnement actuel.
Désolée pour ma réponse un peu basique, mais les clés se trouvent en toi...

Par contre à la question comment les zèbres se rencontrent, je ne sais pas, car je vis dans un endroit loin des villes, où je ne croise pas de zèbres ou alors je ne vois pas leurs rayures, donc je me contente de rencontrer des oiseaux, des papillons, des renards et de chevreuils parfois ou encore les vaches et les chevaux qui paissent dans les pâturages alentours . Il doit probablement y avoir plus de concentrations de zèbres dans les villes et donc de possibilités de rencontres...
Bonsoir,

Pour ma part, quand je suis "en manque" de stimulation, je lance parfois des sujets polémiques avec les personnes de mon entourage, avec l'espoir de lancer une discussion un peu enflammée qui sollicitera quelques facultés intellectuelles.

Des fois ça fait un peu tâche au milieu de l'à peu près même vanne que Machin balance pour la 10ème fois, ou le compte-rendu du dernier apéro, et je me suis déjà pris des "T'as pas pris ton médicament ?"… Dans ces cas là j'aimerais rebondir sur Lyssenko, mais je n'ai pas envie de passer pour encore plus à côté de la plaque ;)

Bref, je prends les choses avec fatalisme…
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
lemisa
30 nov. 2020 à 14:49

Former les professionnels des RH à la douance. Qu'en pensez-vous ?

De mon point de vue, tous les DRH et tous les cabinets de recrutement devraient être sensibilisés à la douance...
olivierleprof
15 févr. 2023 à 17:34

Tes articles sur les hauts potentiels

Je regarde beaucoup de vidéos, je lis pas mal de livres, mais ça fait quelques temps que je n'ai pas...