Atypiker
23 janv. 2020 à 20:21
« ...Deux intellectuels assis vont moins loin qu’une brute qui marche...»
Maurice Biraud donnant la réplique à Charles Aznavour dans « Un taxi pour Tobrouk », film dialogué par Michel Audiard.

Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part j’ai souvent du mal à entreprendre & concrétiser toutes ces idées/concepts/innovations géniales que je passe un temps fou à échafauder... Je saute de projets en projets dans ma tête et en thermes de réalisation c’est beaucoup plus délicat 😬

Comment gérez-vous le passage à l’acte ? Pouvez-vous partager vos expériences avec nous ?
Bonjour!

Je cadre habituellement l’élaboration de plans sans mise en oeuvre comme de la procrastination, soit fondamentalement une difficulté émotionnelle. Il me faut alors adresser l’émotion, ensuite mettre le projet en oeuvre devient possible - et satisfaisant. Les émotions, surtout liées aux anticipations d’échec et de déception, ne sont pas les seules causes. Parfois, le plan n’est juste pas prêt à être implémenté (ce n’est pas un plan, mais un rêve ou une distraction)...

En une idée simple, j’ai fini par admettre qu’il faut parfois simplement confronter les raisons de l’inaction, même douloureuses ;o)

Vincent
Bonsoir Frankie,

Moi aussi j'ai longtemps construit plein de projets dans ma tête et j'ai même suivi nombre de formations, donc investi beaucoup de temps et d'argent pour m'aider à les mettre en oeuvre...et pourtant au final j'en ai concrétisé quelques uns, mais qui n'ont pas vraiment décollé et il y en a de nombreux que je n'ai jamais concrétisés.

Depuis peu, je suis en train de suivre un chemin intérieur très différent qui passe d'abord par la prise de conscience de tous les personnages intérieurs qui nous manipulent et qui sont finalement aux commandes de notre vie. L'étape suivante est ensuite de les voir individuellement (parce qu'il y a foule là-dedans) dans tous leurs agissements et effets sur notre vie pour ensuite pouvoir s'en détacher et revenir à la Source.
Parmi ces personnages, il y a le "constructeur". C'est lui qui est aux commandes quand nous sommes en train d'échafauder plein de choses à partir d'une intuition de départ. En fait, l'intuition de départ vient peut-être de notre être profond, mais ensuite le constructeur se l'approprie et la détourne pour construire plein de choses sur le plan mental et parfois aussi sur le plan concret...et comme c'est détourné de l'origine, donc de l'essentiel, soit ça ne se concrétise pas du tout, soit ça ne tient pas très longtemps dans le monde de la matière.
Donc si nombre de nos projets n'aboutissent pas, c'est peut-être tout simplement parce qu'ils ne sont que des constructions de notre mental hyperactif...
Je suis moi aussi en train d'en prendre conscience peu à peu...
Reste à voir combien de temps je serai capable de fonctionner sans ces mécanismes réflexes de construire encore et encore des nouveaux projets et à partir de quand j'accepterai enfin de lâcher et de laisser vraiment la Vie me guider !
🔒 23 autres réponses sont accessibles après inscription
davidadmin
18 janv. 2022 à 11:40

Histoires de QI

Bonjour ! Aujourd’hui, je tenais à vous parler d’un sujet sensible : le QI et les tests. Avant de rentrer...
neronlevelu
14 févr. 2020 à 11:54

Les techniques de la mauvaises foi

Je suis tombé presuqe par hasard :-) sur cette petite perle (a mon gout) expliquant et montrant les raisonnement enduit...