@MuZ je dors en moyenne 5h/nuit, en m'octroyant une ou deux micro-siestes dans la journée ( bien souvent je m'écroule involontairement en quelques secondes en rentrant du boulot). Couche tard, et cependant je n'ai pas le sentiment de mettre à profit ces temps éveillés pour l'intellect. Ils ne sont pas forcément consacrés à des lectures ou visionnages de documentaires. Mais je prends du temps pour le "rien", ou pour l'introspection. Je laisse défiler mes pensées. Et de là s'inspirent mes créations. Je me ressens comme une hyper émotionnelle mais non comme une personne ayant une très grande culture. Alors difficile d'en faire un retour plus général. On devrait considérer que tout le monde est atypique, à partir du moment où nous avons tous des caractéristiques différentes.
J'ajoute que j'ai le sentiment d'avoir beaucoup vécu. Certains courent partout, sont toujours dans le faire. Je n'ai pas fait la moitié de la plupart. Mais j'ai vu, observé, subi. Et ces nombreuses expériences m'ont fait gagner des années de réflexion ( et peut-être sagesse)
J'ajoute que j'ai le sentiment d'avoir beaucoup vécu. Certains courent partout, sont toujours dans le faire. Je n'ai pas fait la moitié de la plupart. Mais j'ai vu, observé, subi. Et ces nombreuses expériences m'ont fait gagner des années de réflexion ( et peut-être sagesse)