Atypiker
21 déc. 2021 à 08:33
Même si le titre de ce post parait prétentieux, c'est de jours de vie supplémentaire dont je parle.

Je dors en moyenne 6h par nuit, certainement comme beaucoup d'entre vous qui dorment peu (ce site est horodaté et je vous vois...😏). La moyenne de sommeil normal est de 8h par nuit.
Donc ça sert à quoi ces 2 heures de plus ?
J'ai donc compté combien d'heures, jours, années j'ai été éveillé en plus.

J'ai compté à partir de l'âge de mes 12 ans (je sais que ça a commencé par là) et le résultat est le suivant : je suis resté éveillé 33672 heures de plus que ceux qui dorment 8h, soit 5.1 années de plus ! Un master entier !

L'expression "le monde appartiens à ceux qui se lèvent tôt" serait elle donc vraie ?

On dit que les atypiques connaissent plein de choses en plus que les autres, est ce que ça viendrait pas de là ?
@MuZ je dors en moyenne 5h/nuit, en m'octroyant une ou deux micro-siestes dans la journée ( bien souvent je m'écroule involontairement en quelques secondes en rentrant du boulot). Couche tard, et cependant je n'ai pas le sentiment de mettre à profit ces temps éveillés pour l'intellect. Ils ne sont pas forcément consacrés à des lectures ou visionnages de documentaires. Mais je prends du temps pour le "rien", ou pour l'introspection. Je laisse défiler mes pensées. Et de là s'inspirent mes créations. Je me ressens comme une hyper émotionnelle mais non comme une personne ayant une très grande culture. Alors difficile d'en faire un retour plus général. On devrait considérer que tout le monde est atypique, à partir du moment où nous avons tous des caractéristiques différentes.
J'ajoute que j'ai le sentiment d'avoir beaucoup vécu. Certains courent partout, sont toujours dans le faire. Je n'ai pas fait la moitié de la plupart. Mais j'ai vu, observé, subi. Et ces nombreuses expériences m'ont fait gagner des années de réflexion ( et peut-être sagesse)
D'après un poète contemporain: "Dormir, quelle perte de soi".
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
29 juin 2022 à 09:28

L’être humain est sacrément tordu

Aujourd’hui je suis atterrée. Finalement je trouve le terme de haut “potentiel” bien trouvé. Car si potentiel il y a,...
raff
23 sept. 2023 à 09:17

L'illusion d'un HPI

Hello les zatypikz! Un sujet délicat à traiter ici. Témoignage unique, intense et poignant d'une contributrice de ce podcast sur...