chriscmoi
12 juin 2020 à 22:08
Malgré le poncif généralement admis concernant les HPI et leur mémorisation aisée, y aurait il dans ce bas monde d'autres que moi éprouvant une quasi-incapacité à se faire entrer de force les tables de multiplication ?
Où a effectuer des opérations simples devant public (la notion de public est déterminante...) ?

Alors que les notions plus complexes (dérivation/intégration, par exemple) passent comme une lettre à la poste...

Bref, faut-il élargir la classification des HPI en y adossant une sous-catégorie ""Zèbre, mais sans rayures à l'antérieur droit"" ?

Au-delà de mon nombril qui a fait le désespoir de mes profs de maths et la consternation de mes parents (c'est dommage, il me plait bien, mon nombril, à moi), y a t-il des sujets précis que vous avez les plus grandes difficultés à retenir, alors qu'un môme de 10 ans normalement constitué les maitrise sans problème ?

Et cerise sur le gâteau : vos meilleures stratégies de contournement ?
A quoi bon apprendre les tables de multiplication alors qu'on peut faire les même calculs en passant par des additions ;)
C'est une forme d'efficacité comme une autre.
La mémoire est bien trop précieuse pour la gâcher pour des choses inutiles.
C'est Einstein qui disait "Je n'embarrasse pas ma mémoire des choses que je peux trouver dans les livres".
@titenightrebirth

J'en suis là, les additions... :-/
On perd quand même énormément de temps...
C'est efficace, mais pas optimum.

Et je ne parle même pas de la rage que j'ai lorsque je suis conscient que je suis en train de faire une addition pour avoir le résultat d'une multiplication à la c... :-D
🔒 22 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
19 juin 2021 à 18:56

Pierre Desproges - humoriste ou philosophe ?

J'ai très envie d'analyser, de célébrer et de me délecter avec vous de l'œuvre de Desproges. Je propose ici une...
Atypiker
7 mai 2022 à 09:20

Ressent la matrice Néo

Je lance aujourd'hui une idée, métaphore qui peut-être vous inspirera. Est-ce que la pensée en arborescence ne serait pas simplement...