La mort est pour moi la continuation de la vie. Je ne crois pas à la réincarnation, ni à Dieu, ni a rien d'ésotérique. Si on ressent la géniale dimension de l'univers à l'origine de notre existence on peut aussi dire comme Brel "Dieu ce sont les Hommes, et ils ne le savent pas encore". De plus je reste persuadé que la vie existe en dehors de notre planète car chaque étoile de notre galaxie est accompagnée d'un cortège de planètes dont certaines sont situées à la bonne distance pour contenir de l'eau liquide. Le nombre de galaxie étant de plusieurs dizaines de milliards ce serait bien le diable si la vie n'existerait pas en très grand nombre. Les lois physique sont les mêmes partout.
J'ai vécu il y 10 ans une expérience de mort immanente en réalisant une noyade stade 2 (pas sportive !). J'ai ressenti une grande plénitude avant de perdre connaissance. Sauvé ensuite par 3 surfers anonymes ...Bref, la mort c'est l'ultime expérience de la vie, et peut-être car l'espoir fait vivre, la plus inintéressante ?
Jean-Pierre,
J'ai vécu il y 10 ans une expérience de mort immanente en réalisant une noyade stade 2 (pas sportive !). J'ai ressenti une grande plénitude avant de perdre connaissance. Sauvé ensuite par 3 surfers anonymes ...Bref, la mort c'est l'ultime expérience de la vie, et peut-être car l'espoir fait vivre, la plus inintéressante ?
Jean-Pierre,