davidadmin
6 juil. 2019 à 15:19
Je sais que la mort est un sujet clé chez les HP. Pour ma part, j'ai eu très peur de la mort jusqu'à ce que je m'intéresse aux expériences de mort imminente. Cf

Depuis, j'ai acquis la conviction que nous avons une âme et j'ai beaucoup moins peur de la mort car je pense que notre âme est âme menée a se réincarner.

Et vous, avez-vous des croyances religieuses / spirituelles ? Pensez-vous qu'il existe quelque chose après la mort ? Croyez-vous en la réincarnation ?
La mort est pour moi la continuation de la vie. Je ne crois pas à la réincarnation, ni à Dieu, ni a rien d'ésotérique. Si on ressent la géniale dimension de l'univers à l'origine de notre existence on peut aussi dire comme Brel "Dieu ce sont les Hommes, et ils ne le savent pas encore". De plus je reste persuadé que la vie existe en dehors de notre planète car chaque étoile de notre galaxie est accompagnée d'un cortège de planètes dont certaines sont situées à la bonne distance pour contenir de l'eau liquide. Le nombre de galaxie étant de plusieurs dizaines de milliards ce serait bien le diable si la vie n'existerait pas en très grand nombre. Les lois physique sont les mêmes partout.
J'ai vécu il y 10 ans une expérience de mort immanente en réalisant une noyade stade 2 (pas sportive !). J'ai ressenti une grande plénitude avant de perdre connaissance. Sauvé ensuite par 3 surfers anonymes ...Bref, la mort c'est l'ultime expérience de la vie, et peut-être car l'espoir fait vivre, la plus inintéressante ?

Jean-Pierre,
Ce qui me questionne dans cette thématique, c'est le rituel funéraire. J'ai été interpelée récemment par la tour du silence dans le zoroastrisme.
Ce qui me questionne aussi, c'est le tabou. Suicide, euthanasie, accompagnement de fin de vie, mort assistée, peine de mort...
Je trouve l'idée de mourir sans savoir ni où, ni quand, ni comment, seule ou "accompagnée "...très angoissante.
🔒 103 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 mars 2020 à 11:09

Dernière pièce du puzzle (présentation)

Bonjour, ça fait du bien de se sentir appartenir à une communauté. : ) J'ai passé ma vie (j'ai 53...
Atypiker
24 mars 2020 à 10:49

Vision intuitive

Bonjour, Je me posais la question suivante. Pour tout un tas de paramètre et de valeurs j'ai comme de manière...