Eniloraq
16 sept. 2022 à 08:16
Bonjour,

J'essaie de comprendre si le fait d'être exigeant(e) (j'ai dit exigeant pas tyrannique) dans ses attentes avec les autres, avoir de hautes attentes, est typique des HPI et HPE ?
Je parle du domaine amical et amoureux.
Qu'observez-vous?
Hello, je ne sais pas s'il s'agit d'un trait, mais n'y a-t-il pas une forme d'agassement d'échanger avec le commun des mortels qui ne voient que le bout de son nez, et pas la merveilleuse richesse qui l'entoure. Infine on se sentirerait peut etre mieux s'élever à travers nos comparses qu'à travers des opposés totales et ce, meme si l'opposé peut apporter une autre vision, si celle ci est trop éloigné, on risquerait d'en souffrir.
Bonsoir, le sujet m'interpelle car évidemment, j'ai souvent ressenti cette forme "d'attente", en me disant que j'étais trop exigeante moi aussi, alors que je recherchais simplement une relation qui réponde à mes besoins, de connexions multiples : intellectuelle, physique, émotionnelle...Et c'est fichtrement vrai que trouver une relation "complète", semble relever du domaine de l'utopie ou du défi...Je ne parle pas de trouver la personne "parfaite", et de la relation parfaite où il n'y aurait que harmonie et aucune tension. Du tout. Mais une relation où en effet je puisse trouver à la fois profondeur, réflexion, curiosité, connexion émotionnelle, manière d'échanger de manière saine et simple, complexité sans complication, communication saine autour de tous les sujets, complicité physique...Oui tout cela ne me semble pas simple. J'ai eu une relation de ce type avec qq, mais son passé était trop lourd et malgré la communication et verbalisation etc, nos deux personnalités n'ont pas réussi à s'accorder sur le long terme (trop lourd à porter pour moi), mais j'ai touché du doigt l’épanouissement que cela aurait pu être ! En tout cas oui je suis persuadée que nos "atypies" nous rendent d'une certaine manière plus exigeant, plus attentifs à la qualité d'une relation...
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
redleon
19 déc. 2020 à 23:00

Le ""bon sens"", est il subjectif ?

Bonjour à tous, Voilà donc une question que je me pose depuis plusieurs années : le bon sens est il...
Vinz_erVinz
23 mars 2022 à 23:43

Vos enfants HPI et l'école, racontez-nous

Mon fils 10 ans a dit "j'ai compris que beaucoup de gens dans ce monde ne sont pas intelligents, et...