lipstick31
24 févr. 2020 à 14:49

Bonjour à tous,

En lisant cet intitulé, j'imagine que certains d'entre vous, pour ne pas dire la plupart, se sont dit : "" Non, absolument pas! Pourquoi aurais-je peur du bonheur? "" 🙄

Eh bien, pourtant, il me semble que la question se pose... parce qu'en tant qu'HPs dans toute leur splendeur, nous n'avons pas grandement confiance en nous-mêmes et il me semble que quand un événement positif nous arrive, soit nous n'avons pas assez de recul sur la situation pour en apprécier réellement les bienfaits sur notre vie parce que nous faisons l'expérience de sentiments, ressentis et émotions en tous genres, soit nous n'y croyons tout simplement pas et ne voulons pas nous investir outre mesure 😔

J'aimerais avoir votre avis à ce sujet, car il m'est déjà arrivé dans le passé de chercher à tout prix ce qui pouvait bien ""clocher"" chez l'autre ou alors de le pousser à s'éloigner de moi de peur de souffrir... avez-vous déjà confronté votre moitié / vous-même été confrontés à ce genre de situation?
Comment avez-vous géré la situation? 🤔

Au plaisir de vous lire et, comme toujours, prenez soin de vous 😉

Cindy 🧚‍♀️
Alors oui, cela me parle mais pas tout à fait dans le mème sens que toi @lipstick31
J'ai tendance à associer bonheur et finalité ou objectif, du coup je recule inconsciemment ce bonheur de peur de ne plus rien avoir à chercher après ça....
Si j'atteins ce bonheur, que me reste-il à glaner ?
je me suis rendu compte de ça, en réalisant que l'atteinte du bonheur me faisait peur quand je l'imaginais, j'ai cherché pourquoi et en fait je vois ça comme une fin, donc aussi une fin de vie je crois...
Je n'ai pas peur du bonheur en lui mème, mais de sa finalité... "et après ça ?"
La quète est source de bonheur aussi, franchir les étapes, une à une, voir qu'on avance, qu'on gravit la montagne, etc... mais arrivé au sommet... après on fait quoi ?...
Et puis quand il est là, on a peur qu'il s'en aille, qu'il s'évapore...
Avant j'avais peur du bonheur car peur de souffrir s'il devait s'envoler .... Maintenant j'arrive a vivre le moment présent, a apprécier les petits bonheurs du quotidien . Mais j'ai quand même l'impression que lorsque le bonheur est là, il ne reste pas longtemps..car je trouve toujours un truc pour le perturber. ..ressentir toujours le manque de quelque chose....
🔒 30 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
8 janv. 2020 à 01:38

HP et troubles dys

Bonjour/Bonsoir, Y-a t-il ici des personnes diagnostiquées HP et dys ? Merci d'avance pour vos réponses.
neronlevelu
18 févr. 2020 à 09:18

Le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas

Est-ce que pour vous aussi l'impression que ce non lacher prise, constant, par la raison succombera un jour devant la...