neronlevelu
27 févr. 2020 à 12:28
Un article de denociation de cette tendance d'assimilation implicite de HPx et maladie mentale.

https://planetesurdoues.fr/index.php/2020/02/27/la-banalisation-de-la-pathologisation/

Suremetn pas de l'esprit de faire mal chez les organisateur sujet mais incomprehension et regroupment dans une case ""autre probleme à l'ecole"".
Bah en fait ça ne me chose pas. Le HPI-tisme, c'est bien un fonctionnement différent du cerveau non?
Du coup, les connections ne sont pas la norme, d'où la présentation comme "Troubles neurodéveloppementaux".
Neurologiquement parlant, les connexions sont troubles par rapport à un développement plus neurotypique, non?

C'est hyper subjectif hein, je vous partage ma logique.
@lyra si plus rapide et plus liante est un defaut oui, mais cela ne me semble pas un probleme de fonctionnement.
Que ce soit hors norme, sans conteste mais la non norme n'est pas poour autant une pathologie. Je me vois mal traiter un champion du 100m, du tour de france ou joueur de tennis champion de malade simplement sur base qu'il et hors norme or il l'est nettemetn plus que la plupart des HPx sur le domains du QI (pour faire simple).

Par contre je rejoins le sujet du probleme en etant un problems (troubles) pour le fonctionnement general. Mettre des formule 1 sur la route ca poserait son lot de probleme aussi. Les problemes etant dans la meme catégorie (l"'autre coté" du graphe)que les troubles signalé vu dans ce cadre.
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
13 avr. 2020 à 01:48

Test de QI : faut-il donner les chiffres ?

Bonsoir/ Bonjour à tous ✋😊 Petite question qui me trottait dans la tête: Quelle est votre position concernant le fait...
Atypiker
13 févr. 2022 à 08:05

HPE - Ne gère pas encore cette particularité

Hello ! J'ai 24, il y a une année ma psychologue m'a annoncé que j'étais HPE... Je m'en doutais déjà...