@LegendarySpark, je suis tout à fait d'accord avec ton idée que l'intelligence est la même qu'elle que soit l'âge et que c'est l'expérience qui donne une impression fausse de l'intelligence. L'avantage que je pense que nous partageons tous sur ce site, c'est la capacité à s'émerveiller devant une nouvelle connaissance comme si c'était aussi extraordinaire que la naissance de l'univers. Hier j'ai montré à une petite fille de 4 ans et à son papa d'une quarantaine d'années comment faire des chouquettes et je ne saurais dire lequel avait l'expression la plus enfantine et joyeuse des deux...la connaissance rend le monde magique et nous pouvons voir cette magie là où les autres ne voient que l'objet concret. Un paysage nous laisse sans voix là où d'autre prennent juste une photo avant de continuer leur chemin comme s'ils étaient blasés de la beauté du monde