En ayant beaucoup de compassion et d'amour pour les autres.
En travaillant à accepter que
- les souffrances et les difficultés des uns et des autres, ne sont pas notre responsabilité,
- que chacun a son propre pouvoir, sa propre responsabilité, et les ressources nécessaires pour assumer sa vie,
- que le destin des autres nous échappe et nous dépasse, quelles que soit notre bonne volonté, notre intelligence, notre conscience,
- que nous ne sommes ni le sauveur, ni le justicier, de toutes les incohérences et souffrances qui nous entourent.
En regardant, en éprouvant et en appréciant, toute les belles et bonnes choses dont notre vie est tissée, et que, bien souvent, nous considérons comme acquises, et à côté desquellles nous passons, et/ou dont nous ne nourrissons pas, faute de prendre le temps de les accueillir vraiment.
En aimant et prenant soin de notre propre personne, sans pour autant la prendre pour le centre du monde et lui accorder une importance exagérée,
En guérissant notre âme de ses peurs, de ses désespoirs, de ses colères, de ses hontes, de ses culpabilités, de ses doutes, au lieu d'agir sous l'impulsion de ces émotions, et manifester dans nos vies et nos actes, la compassion et l'amour de soi et des autres que nous aurons cultivés (oui, j'y reviens ! 😉).
Si je puis me permettre ces conseils "de bon sens", dont je sais pertinemment que la mise en pratique, est loin d'être assi simple que leur énonciation ! 😉❤️
Bonne journée ! 😊