florianpandagro
24 avr. 2021 à 11:34
Une coach de vie me l'a dit car j'ai pas mal discuté avec elle et j'immagine qu'elle a un peu cerné qui je suis

Je sais que je fais pleins de choses, que je me lance dans pleins de projets blablabla que la majorité ne font pas

Mais au final, je vois que des définitoins abstraites d'un HP

J'ai déjà fait des tests de QI (bon ok en ligne) Pour moi ça veut rien dire c'est chose. J'avais pas non plus un QI de surdoué

Merci de votre aide
Mais au final, je vois que des définitoins abstraites d’un HP"

Bonne remarque, et tu fais bien de te méfier de ces critères. Les caractéristiques du HP, c'est 80% de Barnum, le reste c'est d'autres troubles pas diagnostiqués.
Un HP, c'est juste quelqu'un qui a + de 130 de QI, c'est tout. Et en effet, ça veut pas forcément dire énormément de choses.

;
Quelle est pour toi la définitions de HP?
Pour moi HP = haut potentiel qui a remplacé le terme "surdoué" qui "ne fait pas bien", cela signifie donc un QI supérieur à 130.

David avait posté un sujet sur les différentes dénominations utilisées à tord et à travers ici, tu y trouveras peut-être quelques réponses: https://www.atypikoo.com/forums/topic/le-haut-potentiel-emotionnel-cest-quoi-ce-bins/

Ensuite, pourquoi cherches-tu à entrer dans une case? Qu'est-ce que ça t'apporterait?

Par contre, on peut être atypique sans être forcément HP. Toute personne différente de la norme l'est forcément et ce mot semble bien te convenir puisqu'elle est très large et évite de catégoriser chacun en fonction de son atypisme.
🔒 129 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
8 mars 2021 à 17:39

Recherche des témoignages de HP/dys

Bonjour à tous ! Je viens ici aujourd’hui car je recherche des témoignages de HP/dys. Je me pose actuellement énormément...
Atypiker
26 déc. 2020 à 11:54

Un zébré à l'intuition fort développé

Salut, Comme tout bon zèbre qui n'a pas sa langue dans sa poche, je me suis dit qu'une présentation ne...