psitou
15 sept. 2021 à 14:05
Bonjour à toutes et tous,

Un de mes psy s'étonnait à qu'elle point il fallait me tirer les vers hors du nez.
J'aimerais tellement avoir autant de discussion que les personnes "normal", mais, de mon point de vue si on ne vient pas vers moi, si on ne me pose pas de question, je ne parlerais pas spontanément.
Or, ces dernières semaines, je me suis rendu compte de quelque choses, les gens "normaux" parle principalement de leur personne puis, les autre rebondisse en donnant leurs avis ou en parlant de leur vécu.
Mais comment parler de soi quand on ne sait pas réellement qui on est, que l'on n’est pas totalement connecté a ce monde, que l'on oublie beaucoup de chose, quand notre esprit part dans tous les sens quand on ne lui demande rien, mais qu'il ne dit rien quand on l'interpelle.

Alors comment se reconnecté et apprendre à parler de soi, de notre vécu, à agir, ....
Savoir qui on est ? Peut-être : Zèbre, médiateur, multipotentiel, pacifiste, flemmard, procrastinateur, ...
C'est bien de savoir tout ça, mais le qui suis-je ne nous dis pas comment être heureux, comment apprendre à parler, comment bien faire les choses, comment apprendre à se connaitre, ...
Une piste de réponse serait la citation suivante ? "Le meilleur professeur de la vie, c'est l'expérience. Il vous coûte cher, mais il explique bien" mais faut-il encore avoir de la volonté et ne pas avoir peur.

Voilà, le titre est surement mal formulé, mais je voulais partager mon état d'esprit du moment pour voir si en le partagent ça rétablirait des connexions et peut-être me sentir un peu moins seul.
Hélas, je ne pourrais pas aider étant donné que je cause aux murs.
Je pense que le "problème" peut avoir plusieurs causes, tout dépend du profil et du milieu dans lequel il a évolué. C'est vraiment du cas par cas.
As-tu des activités ? Pour ceux qui n'aiment pas communiquer verbalement, les activités, la mise en mouvement du corps, la création sont de bons outils de connaissance et surtout d'expression de soi je trouve.
Donc l'art (peinture, dessin, écriture de pensées, d'émotions, d'histoire), le sport (de performance, de plaisir, d'apprentissage), une activité mécanique, manuelle, peu importe. Tant que tu créer quelque chose, tu forges ton identité, pas besoin de passer par la parole. Comme ta citation le dit, ça doit passer par l'expérience.
Ou alors ça peut passer par un rôle de transmission ! si tu as des connaissances mais que tu ne sais pas comment les partager, trouve une raison : des cours particuliers, du bénévolat, une profession dans la transmission de savoir théorique ou pratique. Je lance des idées, ta recherche reste floue pour moi ^^

Pour reprendre une autre citation "Deux intellectuels assis vont moins loin qu'un con qui marche". Il faut agir aussi pour se découvrir :)
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
davidadmin
21 juin 2021 à 14:37

Laminaires Vs Complexes

💡 Vous avez déjà surement entendu parlé de l'étude de Dr Fanny Nusbaum qui a permis de valider l'hypothèse selon...
Atypiker
26 févr. 2021 à 10:02

prix libre - zèbre et la question d'argent

Coucou à toutes et à tous. Que pensez de la réflexion autour du prix libre et conscient ? Depuis quelques...