Atypiker
20 sept. 2021 à 08:32
Les surdoués (HP) se sont-ils penchés sur le fait de faire la différence entre l'amour dont ils parlent tant et le narcissisme qu'ils développent en se construisant une personnalité avec cela ?
Le narcisse et le safran, ne les confond pas qui veut alors pourquoi ne pas admettre une fois pour toute que le constat de @GROSSIORD n'est que le corollaire d'un effondrement de nos échelles de valeurs propre à un modèle en cours d'effondrement.
Si j'avais une seule question en rapport c'est à qui la faute ?
Nos parents ou nos grands-parents ?
Effectivement @Grossiord c'est probablement une confusion courante. J'ai appris à faire cette différence. Il y a des personnes dont on a besoin, envers lesquelles il y a une sorte de dépendance. Ce n'est pas de l'amour, ce ne sont pas des sentiments authentiques, mais quelque chose d'incompréhensible nous dirige vers eux/elles. Et il y a des personnes envers lesquelles on a de vrais sentiments d'amour, sincères, authentiques.
Bien sur @nf-k2 ça doit venir de notre éducation. Mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas travailler dessus et se libérer de ce cadre.
Reste, @Calypso64, à savoir si tu Aimes la paëlla (et le safran) ou si tu y es accro ;)
🔒 2 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
1 juil. 2021 à 18:36

Celui qui a peur de lui-même

Être soi même.... Facile non ? Suffit de ""lâcher prise"", ""arrêter de réfléchir"", ""ne pas se prendre la tête""... J'ai...
Atypiker
27 août 2022 à 11:35

Même BFM en parle, mdr

Depuis le succès de la série du même nom sur TF1 avec Audrey Fleurot, de plus en plus de parents...