lilas
22 juil. 2020 à 00:59
Bonjour à tous et toutes,
Je souffre de la covid-19 depuis fin mars, et après la période ""grave"" vient la période ""longue"". Aujourd'hui encore j'ai des troubles cognitifs, je suis très fatiguée, j'ai des difficultés de concentration et des problèmes de mémoire. Je suis bien suivie sur le plan médical, mais cette double case me rend excessivement vulnérable, je pense. J'étais déjà totalement phobique à l'idée de perdre mes capacités intellectuelles, aujourd'hui je lis les erreurs sur le papier, je m'épuise devant des ouvrages difficiles et surtout j'entends la plupart de mes collègues (je suis en thèse) et amis dire : ""je vois pas où est le problème, finalement tu es maintenant comme tout le monde"". La suractivité intellectuelle n'aide pas à la récupération et bon, j'avoue que je sèche sur le problème pour réduire cette suractivité (ce qui crée un nouveau problème). Bref, c'est pas mal bordélique, mais je suis restée la même, la fatigue et les troubles neurologiques devraient en toute objectivité diminuer (lentement) avec le temps.
Au demeurant si vous avez des astuces pour arrêter le cerveau et le laisser se reposer un peu pour que je puisse au moins me remettre de la covid, ce serait carrément stylé.
Si d'autres sont dans mon cas, n'hésitez pas.
Dans tout ça je passe ma vie dans un lit à lire et à écrire des trucs bien dégueulasses en termes de forme, et ça me rend passablement dingue. Par contre j'ai pas perdu l'hypersensibilité et toutes les options sympas des surefficients.
Bordel je suis devenue plaintive entre temps, c'est vraiment sale.
En tout cas, je serais heureuse de vous lire et que vous m'aidiez (who knows) à ouvrir les perspectives. J'ai déjà compilé beaucoup de choses mais les regards nouveaux sont toujours plus que bénéfiques !
Belle soirée :)
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
CaptainFlam
16 nov. 2021 à 23:20

Carrie Pilby est sur Netflix !

J'ai beaucoup aimé l'histoire de cette jeune adulte au QI de 180 qui est en quête d'authenticité et vous...? Est-ce...
henri
8 oct. 2019 à 12:37

Rencontre avec une condition sans nom

Après 3 ans de psychothérapie, j'évoque enfin la douance comme composante de ma souffrance. Ma psy s'anime particulièrement, comme si...