delalune
13 févr. 2020 à 19:47
Il m'aura fallu tout un chemin pour formuler cette question tellement la science et le raisonnement rationnel ont toujours été pour moi une évidence aussi loin que je me souviens.
Qu'est-ce la science pour vous ?
Peut-on dire croire en la science comme on dit croire en dieu ?
Est-il possible de ne pas y croire ?
En effet Jo, les lois scientifiques d'un jour peuvent être remise en cause ensuite, ce qui peut être troublant

Ta réponse me permet de prendre en compte que j'ai oublié un élément important dans mon questionnement : Est-il possible de ne pas y croire ?
Je modifie à l'instant

Merci
Pour ma part en tout cas, je me méfie énormément de la science…

Comme vous l’avez écrit Jo et David, la science fait régulièrement de nouvelles découvertes qui viennent contredire les découvertes précédentes et remettent en cause tout ce à quoi on croyait précédemment…

Et beaucoup de découvertes scientifiques ont été détournées pour un usage nuisible ou destructeur ou sont simplement cachées ou ignorées du public, car tout dépend des objectifs visés par la recherche et au service de qui ces chercheurs travaillent…

Et tu poses la bonne question « Peut-on croire en la science comme on dit croire en Dieu », c’est malheureusement le sentiment que j’ai, car de plus en plus on attend tout de la science et surtout on se sert de son ignorance et de tout ce qu’elle est incapable de démontrer pour dire que cela n’existe pas !
Et c’est là pour moi le principal problème…

La science est limitée, même si elle évolue, alors que ce qu’on appelle Dieu (ou peu importe le non qu’on lui donne) est illimité…
Il y a donc forcément beaucoup de choses qui existent même si la science est encore incapable de les démontrer et le sera probablement toujours (et pour moi c’est mieux ainsi) même si avec le quantique, on commence à pouvoir expliquer de plus en plus de choses, dont certaines qu’on connaissait d’une autre façon depuis très longtemps...
🔒 45 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
4 oct. 2021 à 23:17

Croyez-vous à ces choses-là?

Bonjour. Je suis sur cette plateforme depuis quelques temps maintenant. Je remarque qu'il traine encore des croyances autour du QI...
olivierleprof
30 déc. 2020 à 12:16

Haut potentiel : Ramène ta science :)

Quand je lis les messages sur ce forum, je lis des personnes qui disent ""le fait d'être haut potentiel signifie...