eshra
28 nov. 2021 à 15:39
Bonjour à tous !
J’ai envie de partager avec vous une réflexion, une frustration, une colère sur mon ressenti en tant que femme HP.
Je pars d’un constat. Etre HP, ça n’est déjà pas facile. Trouver sa place sans se renier relève parfois du défi. Quand on est une femme, c’est encore plus compliqué. Au boulot, en amour…
On vous choisit, on tombe amoureux de vous parce que vous êtes différente, atypique, intelligente, drôle, directe... C’est ça qui attire dans un premier temps. Puis, lorsque les choses s’installent dans la durée, ces mêmes caractéristiques qui ont été des qualités vont progressivement, aux yeux de votre partenaire, devenir des défauts et finissent par agacer… « Tu es « trop » »… trop rapide, trop incisive, trop lucide, trop franche, trop directe, trop « masculine ? »… Tu fais peur en fait…
Un homme n’est jamais « trop ». Il est incroyable, exceptionnel, entreprenant, fort, génial…
Une fille avec les mêmes qualités devient « trop »… soûlante, bavarde, prétentieuse, chiante, masculine, vulgaire…
Je ne pense pas que cela soit caricatural. Le mal est insidieux, pourrit les rapports hommes-femmes, impacte tout le monde, même les plus féministes, les plus ouverts d’esprits. Des millénaires de patriarcat ne s’effacent pas d’un coup de volonté intellectuelle. Les dés sont pipés et parfois j’ai envie de hurler ma colère face à ce mur invisible contre lequel je viens me heurter encore et encore…
Alors, c’est un dilemme difficilement surmontable. Un équilibre précaire entre « je m’assume est je suis moi, claire et entière » et « je joue avec mon faux-self pour avoir une chance d’être acceptée ».
Le plus cruel serait que ça soit, en réalité, non pas un équilibre à trouver mais un choix à faire.
Peut-on être une femme HP et vivre une vie de couple sans compétition, sans domination, sans soumission et sans renonciation… juste deux personnes conscientes de la beauté et de la valeur de l’autre ? Deux personnes capables de dire « j’ai de la chance de la (ou le) connaître ?…
Nous avons tous nos murs invisibles, le mien empêche même la possibilité d'une rencontre amoureuse ...
Colère, frustration, qui évite la peine, la tristesse, le désespoir, l'impuissance ...
Comment ouvrir un chemin vers l'autre (pour moi) ?
Comment trouver la bonne personne, comment maintenir le lien avec l'autre (pour vous) ?
Nous sommes aussi enfermés dans la vision-perception que nous avons de nous-mêmes, dans nos croyances et réactions émotionnelles, qui nous font répéter les schémas, blessures, douleurs du passé.
C'est cela qu'il nous faut questionner, à mon sens, cela fera évoluer notre "moi", la perception que nous en avons, notre manière de vivre ... Cela se fait rarement sans secousses puissantes. Sortir du "dilemme" se fait alors naturellement, parce que je/moi cesse progressivement, d'être prisonnier des anciens schémas, et qu'il voit, perçoit et agit différemment ..
Si je puis me permettre. Bonne journée.
@eshra Oh t'inquiète pas! On a tous nos trop et pas seulement les femmes comme tu pourrais le pensé: Je me suis fais larguer pour un "tu m'aimes trop" ou du "tu m'écoutes trop" ou "trop attentionné". Donc ne t'inquiète pas pour ça, il y a des incohérences partout. Il faut juste croiser les doigts et espérer trouver l'incohérence qui tiendra à nous autant que l'on tiendra à elle.

edit: On m'a même dit que je raisonnais trop et ça fait peur aux femmes... Parce que quelqu'un "d'intelligent" c'est dangereux.
🔒 18 autres réponses sont accessibles après inscription
darkangel78
18 mars 2022 à 20:39

Japadeunon Alsace

Hello zèbres alsaciens, ce petit groupe de discussion afin d’organiser les prochains event ✌️
Atypiker
28 sept. 2019 à 11:10

engagement

ici je propose que vous exposiez vos idées ,engagements , liens ,activités, a propos ..de devinez quoi? bien sur les...