UNCLEPAT
22 mai 2022 à 20:33 · Modifié
Hello hello.
Petit quikie du dimanche.
Tout à l'heure alors que je me promenais dans l'arriere pays d'Aix en Provence, je me suis perdu. Et je suis arrivé au dessus d'un lac magnifique. Après la contemplation à peu près silencieuse, me sont arrivées deux pensées:
Peut-on se perdre sans volonté d'arriver quelque part? (Fastoche)
Et...peut-on experimenter la grâce avec une volonté? ( Moins fastoche ?)
Je me suis bien gardé se poser ces questions à ma femme et comme ça on a passé un très bon moment.
Mais j ai mon petit jardin secret dans lequel gambadent des zèbres 🤗.
Si d'aventure ce questionnement fait écho en vous, je serais heureux d'en lire la substance.
Voilà voilà.😉
"peut-on expérimenter la grâce avec une volonté ?"
Je ne sais pas si ça va rentrer dans les clous de ce que tu avais derrière la tête en posant cette question, @Tontonpat , ma réponse est peut-être ras des pâquerettes voire terre à terre.
Je l'ai expérimenté à plusieurs reprises au cours de ma vie sportive. Quand tu pratiques un sport, tu as toujours une volonté ou plusieurs en même temps. Ce peut être le dépassement de soi (non merci), prendre du plaisir (oui merci), essayer enfin d'attraper ce p.. de ballon, faire une passe correcte, marquer un point...
Et parfois tu as l'éclair de génie (de la chance) et tu réussis THE geste technique, le timing parfait ou ...
Bon si tu es Mbappé (je ne suis pas très foot, mais si j'avais sorti un nom de judoka, hors Riner ou un biathlète, hors Fourcade ; cela aurait été sans doute plus flou pour beaucoup), donc si Mbappé réussit un beau geste technique, il est certainement content de lui mais c'est assez normal, il est doué par nature (et entrainement).
Pour ma part c'est... plus poussif, dirons-nous, si j'adore me dépenser et jouer à la baballe, la technique c'est pas mon truc, la coordination non plus (comment veux-tu faire avec autant de bras et de jambes !), la souplesse on oublie aussi.
Mais la volonté de faire (pas de fer), et si possible bien, est bien présente, ce qui m'a amené de temps en temps à des coups d'éclats (de folie), des imparables, des inattendus (surtout venant de moi) et là apparait la grâce, la félicitée...
Face à ce type d'objectif :
Celui qui ne cherche pas, ne trouve pas.
Celui qui cherche, ne trouve pas ! 😉☺️
Sans but, volonté, intention, on n'atteint pas le but.
Une quête, une volonté trop tendue, empêche l'atteinte du but !

Après, plus on est dans une forme d'abandon intérieur, plus la grâce toujours présente, peut émerger à la conscience.

À mon avis d'idiot inutile ! 😅😋☺️
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
22 nov. 2021 à 11:31

Renseignement psychologue/psychiatre enfant

Bonjour, je me permets de vous demandez votre aide. Je connais une maman qui a un enfant qui est clairement...
Atypiker
27 janv. 2021 à 11:49

HP en couple avec HP ?

Ce n'est pas toujours simple d'être HP, surtout à partir du moment où on s'en est rendu compte (test ou...