jessy
19 mai 2021 à 21:38
Bonjour,

Y-a t-il des personnes (certainement) qui viennent juste de découvrir qu’elles sont Atypiques ( peut importe le sigle HP, HPI, zèbre, APIE... au final le plus adapté à notre profil reste le Coeur) afin d échanger sur nos ressentis?
Salut,
HP j'avais passé un test au début de mon adolescence. Ça n'a rien changé à ma vie. Par contre j'ai découvert le mot zèbre il y a ~1 an. Ça m'a apporté certaine réponse.
Médiateur par contre ça doit faire 3 jours ? je commence juste à découvrir, mais ça m'a déjà apporté beaucoup de réponse et d'explication sur comment je réagis et comment je vois les choses.
Ça m'a aussi beaucoup rassuré de savoir qu'il était "normal" que je ne sois pas compris par les autres.
Je viens de mettre trois lettres sur mon profil, il me reste à définir les contours, hpe a priori assez marqué mais avec empreinte hpi possible, donc découvrir qui je suis vraiment. Et accepter de l'être, plutôt que m'entendre dire que je suis bizarre, étrange, différente, Wonder woman ( ça je préfère en fait) et me demander comment rester dans ce moule trop étroit des normo-pensants. Accepter d'appartenir à une forme différente qui n'a pas de moule défini, avec des contours mouvants et toujours en extension.
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
Mathieu
il y a 2 ans

Les mal-zébrés !!!…

Haut-potentiel, apprentissage rapide, encyclopédie vivante, connexion implicite, dons, ressentis extrêmes, etc… Qu'est-ce qui ne va pas chez les zèbres ?...
Atypiker
il y a 4 ans

Livres sur le haut potentiel / Giftedness svp?

Bonjour, Je recherche des livres intéressants que vous avez pu lire sur le haut potentiel svp? Par des psychologues ou...