Lisaaa
5 janv. 2022 à 17:25
Bonjour à tous et bonne année!
Je viens faire cette première discussion, j'ai longuement hésité (je n'ai pas beaucoup confiance en moi).
Je suis un petit zèbre (de 18 ans mais pas en taille donc bon).
Je me pose très souvent des questions sur mon haut potentiel, je regarde souvent des reportages (qui ne sont pas tous réalistes). Je trouve génial qu'on en parle plus, que cela semble moins tabou.
Je me pose souvent plein de questions sur des sujets variés sans trop savoir comment stopper ça. Des fois j'essaie d'écrire ce que j'ai en tête mais ça ne fonctionne pas bien.
Auriez vous des conseils ?
Merci et à bientôt :)
Mon cerveau autistique et HPI tourne en permanence, encore plus fortement la nuit.
La sophrologie et la cohérence cardiaque (j'ai une application sur mon téléphone) m'aident au quotidien depuis quelques mois. Cela n'arrête pas les questionnement mais le rythme ralentit.
Ce sont des questions sur toi ou sur la vie au sens plus large?
Ce n'est pas tellement le fait de se poser des questions qui pose problème, au contraire on pourrait dire que c'est une chance, du moins la caractéristique du haut potentiel, qui est habité par un tas de questions et donc est curieux, veut tout savoir, tout comprendre, tout résoudre, tout expérimenter etc....
Le tout est de dompter de canaliser son esprit ou du moins apprivoiser et orienter puis organiser ses pensées pour les rendre plus opérantes fluides et cohérentes.
C'est un exercice qui s'apprend, une forme de discipline, pour cela faut être en paix intérieure, pas stressé, pas traumatisé etc...
L'avantage d'un esprit puissant c'est qu'il est capable de beaucoup de choses pour notre bien.
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
24 juin 2019 à 16:04

Incomprise

Bonjour à tous. Diagnostiquée depuis à peine un mois par le biais de la découverte du haut potentiel de ma...
Atypiker
14 mai 2021 à 13:28

Intensité et unicité des vécus intellectuels-affectifs-etc.

Bonjour à toutes et à tous, Cela fait plusieurs années que j'ai eu l'occasion de rencontrer les terminologies zèbre, HP...