Atypiker
4 mars 2020 à 20:07
Bonjour les amis,
Je vais choquer et énerver certains, et j’en prends le risque. Je vais faire des généralités et des raccourcis donc certains autres vont hurler au scandale mais j’assume.

Voilà, il va falloir arrêter de tourner en rond, de se lamenter sur notre sort et de se flageller.
Si nous arrêtons tout cela, nous pouvons atteindre la sérénité et l’épanouissement.
Vous n’en rêvez pas d’arrêter de vous torturer ? Moi si.
Souvent cette métamorphose vient d’un gros déclic mais on peut le faire plus tôt.

Le problème du surdoué est qu’il laisse trop de pensées parasites occuper son esprit. Ses parasites lui font perdre de sa lucidité sur lui et freinent son esprit.
Quelle est la solution me direz vous ?
Elle est difficile mais y a t’il qqchose de difficile pour un surdoué, je dirais non.
Et elle se passe en 3 phases.
La 1ere est de se voir tel que l’on est. Cela passe par une remise en question grâce à une personne (souvent un amoureux bienveillant) ou un choc psychologique. C’est le déclic. On commence à équilibrer nos egos car nous arrivons à voir la vérité (ah oui, j’avais oublié: le surdoué est le plus grand des menteurs quand il s’agit de lui. Un paradoxe pour qqu’un qui déteste le mensonge), nous voyons nos qualités et minimisons nos défauts. Cela passe par des conflits internes et externes car cette vérité est difficile à accepter.
Quand les egos sont équilibrés, nous commencons à vouloir comprendre notre vie et cela entraîne une introspection. Une auto-analyse. Tous les événements de nos vies sont digérés et expliqués. Notre vie, nos choix et notre destin prennent tout leur sens. Notre vécu devient logique. Les pensées sombres s’atténuent petit à petit ainsi que le pensées parasites. Notre cerveau devient ordonné et propre.
Arrive la 3eme phase, l’acceptation. C’est la plus facile mais la plus troublante car nous découvrons enfin la quiétude mais aussi de nouveaux pouvoirs impensables auparavant. Toutes vos certitudes vont voler en éclat et cela peut être perturbant.

Tout cela ne se fera pas en qq semaines mais sur plusieurs années, cela entraînera des douleurs, des souffrances, des périodes très sombres mais au bout du tunnel il y a la lumière.

J’ai l’impression que de nous retrouver ensemble sur ce site apaise les esprits car tout le monde se ressemble et se réconforte. Un peu le monde des bisounours. Mais des bisounours torturés.
Je voudrais que ce site soit plutôt un site d’espoir pour changer, pour se pousser à évoluer et à passer ces 3 phases cruciales.
Afin de devenir des anges.

Certains d’entre nous sont devenus des anges, tout ceux que je connais sont passé par des souffrances extrêmes qui leur ont donné la force d’y arriver.
Je suis optimiste et je veux croire que cela peut se faire sans les vivres.

Courage et détermination mes amis.
@Alexina. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Je suis passée par toutes ces étapes ( le choc, la colère, la nuit noire de l'âme, la quête de sens puis la remontée vers la lumière). Avec le recul, je remercie l'Univers d'avoir rencontré cette personne , dans le cadre professionnel , qui m'a mise au plus bas. Cela m'a permis d'ouvrir les yeux , de lever le voile sur mes illusions et d'enclencher mon processus de transformation. Pour rien au monde, je ferai machine arrière et je compte bien continuer dans cette voie. Et plus je suis dans l'action au lieu de la réaction, plus j'augmente mon niveau énergétique pour attirer de belles choses à moi.
Belle soirée ??
C'est exactement le chemin sur lequel je me trouve... Enfin, j'espère.
Je suis dans la phase remise en question suite à un ensemble de "déclic" (qu'on pourrait appeler l'instinct de survie). J'ai mis le doigt sur certains points à régler et il en reste d'autres.
J'ai écrit un livre pour mettre les choses au clair, un moyen de dire définitivement "j'assume qui je suis" (bon, finalement plus facile à dire qu'à faire) puis surtout, j'essaie de faire la paix avec moi-même et l'enfant que j'étais, celui-là même que j'ai totalement trahi en vieillissant. Je lui ai écrit une lettre pour lui demander pardon... et maintenant, j'attends qu'il me pardonne. C'est difficile mais... vital.

J'en suis là, phase 1...

Pour ceux que ça intéresse, la lettre est accessible ici :

https://www.atramenta.net/m/lire/a-moi-gamin/79315/1#pos1

C'est la version longue et originale d'un texte posté il y a quelques semaines sur Atypikoo et que je n'aurais jamais eu l'idée d'écrire sans l'aide de certains Atypikers.

Si cela peut aider ou ouvrir des portes pour quiconque en aurait besoin alors tant mieux...
🔒 79 autres réponses sont accessibles après inscription
D-aventure
10 oct. 2024 à 20:15

HPI et HPM

Sans test , la frontière est parfois mince entre un vrai HPI et un vrai mythomane ! 🤣 En effet...
Atypiker
25 nov. 2020 à 21:50

Découverte HP à presque 50 ans

Bonsoir Je me lance J'aurai aimé partager le fait d'avoir découvert très tard être différente. Tous les sujets traitent de...