LePanierASalade
6 déc. 2022 à 11:28
Bonjour à tous et à toutes;

J’aimerais avoir votre avis sur un sujet qui me tient à coeur.
Lors de mon dernier emploi (avant que je comprenne que j’étais zèbre) je m’étais rapproché du directeur du restaurant dans lequel je travaillais. On se comprenait sans se parler. On flirtait un peu ensemble. Je cherchais de l’aide surement.
Mon intuition me dit qu’il est zèbre aussi et qu’il ne le sait pas.
Une part de moi a envie de le contacter pour évoquer le sujet mais d’un autre côté, j’ai peur d’être prise pour une folle ou bien de bousculer sa vie.
J’ai été virer de ce boulot (par mes collègues), j’en ai même fait une attaque de panique, je n’ai jamais supporté de travailler en entreprise.
J’ai des sentiments très contradictoires qui se bouscule en moi mais voilà j’y pense souvent. Je n’arrive pas à me décider.
Personnellement, j'ai un bouquin qui traîne sur ma table basse "je pense trop"
Les seuls qui ont réagis dessus étaient ceux que je pensais être "zèbre" et ont voulu l'emprunter en lisant le quatrième de couverture...

Et ne me dites pas que c'est de la manipulation... 😛
Dans le cadre de mon accompagnement qui est une situation en rien comparable, c'es quelque chose que je fais souvent. Quand la personne qui vient me voir est en questionnement, souffrance parfois, qu'elle chercher à travailler sur elle et repartir sur de bonnes bases, je me dois occasionnellement de m'arrêter quelques instants pour lui expliquer qu'elle à un fonctionnement atypique (il me faut une poignée de secondes pour m'en rendre compte) et qu'on ne peut pas repartir sur de bonnes bases sans savoir de quoi elles sont faites et comment elles fonctionnent. Mais, encore une fois, c'est un cas très particulier où il y a demande.
Je pense qu'il faut laisser au gens le soin de nous solliciter. Explicitement. On peut le faire plus subtilement en partageant tout simplement notre expérience afin de voir si l'autre réagit ou non à ce que nous exposons. Et s'il répond positivement, lancer un "Ben oui ! Toi aussi. Pourquoi tu penses que c'est à toi que j'en parle, banane !"
Mais bon, cela sous entend d'être toujours en contact.

Donc dans votre cas, pas simple.
🔒 8 autres réponses sont accessibles après inscription
Hichem
il y a 1 an

Qu en pensez vous

Il y a environ 20 ans, alors que j’étais encore étudiant, notre professeur nous a posé la question suivante :...
Atypiker
il y a 4 ans

Inhibez-vous votre parole (concepts/vocabulaire) ?

Selon mes interlocuteurs j'ai le sentiment de brider plus ou moins la valeur des idées ou des concepts que je...