rebecca
17 mars 2020 à 21:28
Je ne sais pas pour vous [après tout peut-être ne suis-je pas sur le bon site web ^^] mais pour moi, cette « douance » de zèbre a souvent des allures de sous-douance. En porte à faux du bon vieux « qui peut le plus peut le moins », pourquoi est-ce que je tombe si souvent à côté des plaques du monde ?

Comment ne pas gérer des choses aussi basiques dans la vie que retenir la quantité de farine dans une recette de cuisine, le titre d’un film ou le contenu d’un cours (ex : une réaction chimique), juste parce que ça n’était pas assez intéressant et que nos pensées nous ont encore mis en orbite au-dessus de la stratosphère, et à quel moment sait-on si c’est parce que c’était « trop simple » ou parce qu’on est juste idiot ?

Se demander ce qui anime tant les gens quand ça parle de la dernière saillie de machin à la radio, du prix de l’appartement de truc ou du mauvais goût des tomates en hiver ? avec une tendance de plus en plus forte à l’ironie (au mépris ?) qu’on s’en veut, pourtant, de ressentir, parce que la réalité est irregardable… tout cela n’est-il pas du déni pour garder entière notre sécurité ontologique ?

Je me pose vraiment la question, au regard de la crainte que j'ai qu'il n'y ait rien à comprendre (l'absence de sens, ça ne me sied pas, ça me scie !)
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
raff
13 sept. 2024 à 17:29

Histoire et enjeux de la recherche sur le HPI - Conférence de Nathalie Boisselier

🖖Conférence exclusive de la psychologue,chercheuse et enseignante Nathalie Boisselier sur l'histoire et les enjeux de la recherche sur le Haut...
Atypiker
8 janv. 2020 à 01:38

HP et troubles dys

Bonjour/Bonsoir, Y-a t-il ici des personnes diagnostiquées HP et dys ? Merci d'avance pour vos réponses.