Je ne sais pas pour vous [après tout peut-être ne suis-je pas sur le bon site web ^^] mais pour moi, cette « douance » de zèbre a souvent des allures de sous-douance. En porte à faux du bon vieux « qui peut le plus peut le moins », pourquoi est-ce que je tombe si souvent à côté des plaques du monde ?
Comment ne pas gérer des choses aussi basiques dans la vie que retenir la quantité de farine dans une recette de cuisine, le titre d’un film ou le contenu d’un cours (ex : une réaction chimique), juste parce que ça n’était pas assez intéressant et que nos pensées nous ont encore mis en orbite au-dessus de la stratosphère, et à quel moment sait-on si c’est parce que c’était « trop simple » ou parce qu’on est juste idiot ?
Se demander ce qui anime tant les gens quand ça parle de la dernière saillie de machin à la radio, du prix de l’appartement de truc ou du mauvais goût des tomates en hiver ? avec une tendance de plus en plus forte à l’ironie (au mépris ?) qu’on s’en veut, pourtant, de ressentir, parce que la réalité est irregardable… tout cela n’est-il pas du déni pour garder entière notre sécurité ontologique ?
Je me pose vraiment la question, au regard de la crainte que j'ai qu'il n'y ait rien à comprendre (l'absence de sens, ça ne me sied pas, ça me scie !)
🔒 7 autres réponses sont accessibles après inscription
Voilà j en ai marre de me suradapter , des discussions stériles. J'ai aucun zèbre autour de moi de près...
Connexion
Connectez-vous à votre compte
Rejoindre la liste d'attente
Soyez prévenu à l'ouverture de votre région
Atypikoo est encore en déploiement à l'international. Dites-nous où vous vivez et nous ouvrirons votre région dès qu'il y aura assez de membres pour de vraies rencontres.