Atypiker
25 mars 2022 à 09:39
Je vois beaucoup de personnes pour qui le faite d'être HPI ou HPE a été plus une difficulté qu'une arme pour vivre et grandir dans ce monde hostile.
Devenir plus fort , plus puissant, plus heureux, il reste toujours le même problème qu'on doit tous mourir mais en attendant le bonheur est la.
Moi c'est mon cas , mes capacités m'ont toujours aidé et sont mon arme dans ce monde qui n'est pas fait pour moi.
Malgré de grande souffrance et des épreuves , cette force , ce don m'a toujours permis de m'en sortir et de devenir plus fort.
J'ai une très bonne situation , je suis marié depuis 20 ans des enfants adorable , même si mon père est un pervers narcissique j'ai trouvé la force de lui tenir tête et de lui montré que ma puissance est en constante augmentation et qu'il ne peut rien contre moi.
Donc être HPI est pour moi un don , et vous ?
C'est une très bonne question.

En ce qui me concerne elle ne s'était jamais posée en ces termes jusqu'à maintenant; donc je suis en train de refaire le fil de ma vie -que je le veuille ou non, c'est mon inconscient qui est majoritairement à l'oeuvre- à la lumière de cette information.

Dans l'ensemble je considère que j'ai toujours eu de la chance dans la vie.

Le sentiment très pesant de décalage faisait partie de ma construction, m'a conduit à faire certains choix en conscience et d'autres inconsciemment ou par mimétisme social.
J'étais principalement guidé par une forme de naïveté qui était à la fois une cuirasse et une stratégie; ça me permettait d'accepter mon décalage en regardant le monde extérieur comme un touriste.

Il ne me serait jamais venu à l'idée de faire de ma différence une force... je n'avais jamais réalisé qu'elle puisse être liée à des capacités particulières.

Avec le recul et maintenant que je sais mettre le doigt sur ce qui me met à l'écart; je pense qu'en fait ça m'a plutôt freiné dans le sens ou je n'ai jamais été sereinement à l'écoute de mes aspirations; et ou je n'ai jamais vraiment pu assumer jusqu'à maintenant qui j'étais.

Arrivé à ce moment de ma vie, je me pose beaucoup de questions, mais c'est un peu tard pour remettre en question les choix de vie qui' m'ont menés ou je suis maintenant; donc quoi faire pour être plus en accord avec moi-même et avec ma vie?
Dans une moindre mesure je me demande aussi ce que ça aurait changé si j'avais eu cette information beaucoup plus tôt dans ma vie ? Je pense que je n'aurais pas eu la maturité d'assumer, j'aurais sûrement eu peur de m'engager dans des parcours plus conformes à ce que je pourrais imaginer maintenant
Ce n'est pas qu'une question rhétorique, je pense que c'est une réflexion qui pourrait aussi m'aider à formuler plus clairement dans mon esprit ce à quoi j'aspirerais maintenant et vers quels choix pencher.
C’est une question que je n’ai eu de cesse de me poser .
À mon avis , oui nombreux sont les HPI heureux de l’être.
Est ce qu’ils arrivent à en faire une force. Une fois qu’il le savent, oui, souvent je pense…
Qui les emmène au bonheur? Rien n’est moins sûr cependant j’ai l’impression !
Accepter d’être heureux et savoir ce qui nous le rendrait accessible reste très compliqué . Surtout pour nous qui sommes , si exigeants !
🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
24 août 2020 à 18:54

zèbre?

Est-ce qu'il y en a parmi vous qui ne se reconnaissent pas dans la définition de surdoués ou de zèbres.....en...
Atypiker
12 août 2021 à 16:33

Instagram & YouTube

Bonjour à tous, J'ai décidé de créer une nouvelle discussion. Je ne sais pas si le sujet a été abordé...