Mais mon son très aiguisé de la logique à soulevé quelques questions d’incohérences dans le livre présenté comme parfait. Mon but avait vraiment pour but de comprendre et de progresser dans ma compréhension.
Mais aucune réponses ne furent jamais apportées à mes questions,pis, je commençais a être refoulé évité, car j’insistais, j’étais vraiment à la recherche de réponses pour être un bon croyant. Mais rien n’y fit, je fut mis sur le côté et interdit de poser des questions, sous prétexte que des réponses m’avaient été apportées.
J’ai arrêté de fréquenter les mosquées et suivi ma voie. J’observe la nature…
Voici quelques questions auxquelles il n’existe toujours pas de réponses.:
-Lorsque dieu créa l’homme, il demanda à tous les l’anges se prosterner devant lui (pourquoi, en tant qu’humain, je trouve cela mégalo, mais les voix du seigneur sont impénétrable). Tous s’exécutèrent sauf un (comme par hasard le dernier) qui refusa.
Ma question: « Comment un être créer par dieu (l’être suprême parfait) afin le servir et n’ayant pas reçu le libre arbitre, peut-il se révolté et de surcroit créer le mal? (Pouvoir de création réserver à dieu puisqu’il est le seul à pouvoir créer!)
-Dieu est partout à la fois, dans la passé; le présent; et le future. Il sait tout, ce qu’il c’est passé, ce qu’il se passe en ce moment, et le future.
Ma question: « Etant donné que nous sommes sur terre dans le but d’être mis à l’épreuve et être jugé au terme de notre vie pour pouvoir aller au paradis ou être punis en enfer. Du coup, puisque dieu connait déjà notre avenir, pourquoi sommes-nous sur terre pour être mis à l’épreuve? »
Réponses données: « Tu as toujours le chois, tu peux changer ton destin ».
Moi: « Oui mais, tu auras beau avoir le chois des millions de fois, dieu connait déjà systématiquement qu’on choisira de faire puisqu’il connais l’avenir ».
Réponse: « c’est pour te prouver à toi même que tu as bien eu le choix et que tu as fait ces actes ».
-J’en ai posé d’autres, sur toutes ces histoire incohérentes. Comme par exemple la fois où les babyloniens ont construit ou tour pour tué dieu en tirant une flèche lorsqu’un trou est apparu dans les nuage, afin d’atteindre dieu. Ok, mais où aurait-il tiré sa flèche si le ciel avait été tout bleu?
-Le Coran est si parfait que seul dieu en a la compréhension complète. Les savants musulmans ne peuvent traduire certains mots dont la définitions n’est pas accessible au commun des mortels que nous sommes.
Comment suivre des consignes crées pour l’homme, lorsque certaines ne sont compréhensible que par son créateur. Un être parfait je rappel!.
J’en ai encore beaucoup, mais je vais m’arrêter ici. J’ai très vite perdu la foi et relevé bien d’autres incohérences au fil du temps.