Atypiker
9 juin 2021 à 10:08
Bonjour à tous,

Une question basique : comment avez vous fait pour « croire et intégrer » que vous êtes HP ? Perso j y arrive pas, je me trouve même moins bon que la moyenne. J attend pas de lieu commun style « mais non… » mais un vrais retour d experience qui pourrait m aider 😉.

Honnêtement je me sent parfois décalé mais vraiment pas avec des capacités cognitive ou de perception particulières.
J ai passé ce fameux test il y a un an sur les conseils de mon psy et je sais pas quoi en fairenet surtout avec qui échanger.

Votre aide et votre expérience serait vraiment un cadeau....

Olivier
Je te remets ma réponse ici:

De mon côté, je pense que l’on n’arrive jamais à l’intégrer complètement. Je l’ai su toute jeune et j’ai encore aujourd’hui un grand manque de confiance en moi, je me sens nulle à plein de niveaux. Nous sommes nombreux à vivre ce fameux « syndrome de l’imposteur » qui nous fait douter de nous, même quand les faits sont là.

Peut-être en parler plus librement ici peut aider, mais ce n’est pas vraiment la solution miracle. Cela aide seulement à l’accepter un peu plus.
J'ai quand-même senti un vrai soulagement lorsque j'ai participé à ma première rencontre Atypikoo, c'était la première fois que je pouvais parler librement de ma différence. Pourtant, j'ai rencontré pas mal de HP dans ma vie, mais nous n'avons jamais abordé le sujet. Même à la maison, il a fallu que je commence à parler de ce site pour que nous en discutions pour la première fois (alors que mon conjoint et notre fille sont également HP).
Pour répondre à ta question: " jusqu'où s adapter pour fluidifier le quotidien sans se perdre ?" Je pense que tu t'es adapté toute ta vie, donc c'est plutôt le travail inverse que tu dois faire. Parvenir à être un peu plus toi-même tout en continuant à t'adapter pour que tu te sentes bien. C'est un travail individuel et je pense même que le point d'équilibre change au gré des périodes de ta vie. A certains moments, tu vas énormément t'adapter parce que tu évolues dans un environnement qui te l'impose ou parce que tu as envie pour une raison x ou y d'y être et, à d'autres, tu as plus besoin d'être toi-même et tu vas rechercher des environnements qui te permettent de retirer ton masque. Tu peux aussi alterner à tout moment, le plus important est de toujours essayer de trouver l'équilibre qui te convient à toi.
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
2 févr. 2021 à 22:46

Réflexion du soir

La connaissance est-elle une croyance (comme une autre) ??? Merci
Atypiker
8 janv. 2020 à 17:57

Sans filtre ?

Une composante des zèbres me travaille. Nous n'aurions pas de filtre ou serions désinhibés. J'ai le sentiment que cela m'a...