souvent, il m'est arrivé de rompre quand des sentiments commençaient à devenir plus forts. C'est comme un instinct de survie qui pousse à partir. En sachant que je ne souhaitais pas "m'engager", je ne cachais pas mes intentions, sans pour autant être cru. C'était une façon d'établir des règles pour que personne ne souffre. Le problème avec le textuel, et tu le souligne très bien, il n'y a pas de non verbal et qu'il est difficile de se faire une réelle idée de se que ressent l'autre. Il est facile de se cacher derrière un écran et dire ce que l'autre souhaiterait entendre. Mais rien ne remplace le visuel de l'autre quant à son implication.
Problème pour moi peut être, je rationalise beaucoup les choses et à mon sens un coup de foudre n'est pas rationnel. Comment peut-on aimer subitement une personne sans savoir qui elle est, ce qu'elle fait, son passé, sa vision de la vie, etc? C'est un sentiment qui doit se développer avec le temps.
Je n'ai pas la prétention de dire qu'il faut faire de telle ou telle manière, puisque chacun a sa sensibilité et qu'il n'existe pas de notice fournie pour les relations humaines, mais il faut s'en protéger un peu. Une fois passé ces difficultés, quand tu aimes, c'est d'une sincérité la plus pure.