messi36
19 sept. 2020 à 19:15
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour recueillir un max de témoignages sur
la/les particularité(s) d'être Haut-Potentiel ayant également un Trouble du Spectre Autistique:
-Votre cerveau aurait-il un fonctionnement particulier? Par exemple, est-ce que la polyvalence du HP permet de camoufler les traits d'autisme?
Ou pourquoi pas l'inverse?
-Avez vous l'impression d'avoir une ""double personnalité"" liée à ça? ( vous sentez-vous parfois HP, parfois autiste? Avez-vous 2 façons de penser différentes?..)
-Autre chose?

HP/TSA/TDAH, j’ai au moins 6 personnalités différentes ? même si 6 modes réactionnels est une définition plus réaliste

Oui j’ai souvent l’impression de naviguer du mode « autiste » où je n’ai envie d’aucun contact avec l’extérieur au mode « HP » où je peux partir à l’aventure sociale et/ou géographique juste par curiosité ?‍♀️

Cette impression de naviguer d'une période sans intérêt social à une où tout le monde semble intéressant (qui me semble souvent être la plus courte ?),
me parle aussi effectivement.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
12 oct. 2020 à 15:12

Les larmes masculines

1⃣ MISE EN CONTEXTE PERSO ➡ Pleurer, en temps normal, c’était une manifestation lacrymale anecdotique : de l’ordre de 2...
Atypiker
20 févr. 2022 à 10:11

Vivre en tant que HPI et hypersensible

Salut tout le monde ! J’ai été diagnostiqué récemment HPI et hypersensible et j’ai vu ça comme une malédiction que...