messi36
19 sept. 2020 à 19:15
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour recueillir un max de témoignages sur
la/les particularité(s) d'être Haut-Potentiel ayant également un Trouble du Spectre Autistique:
-Votre cerveau aurait-il un fonctionnement particulier? Par exemple, est-ce que la polyvalence du HP permet de camoufler les traits d'autisme?
Ou pourquoi pas l'inverse?
-Avez vous l'impression d'avoir une ""double personnalité"" liée à ça? ( vous sentez-vous parfois HP, parfois autiste? Avez-vous 2 façons de penser différentes?..)
-Autre chose?

HP/TSA/TDAH, j’ai au moins 6 personnalités différentes ? même si 6 modes réactionnels est une définition plus réaliste

Oui j’ai souvent l’impression de naviguer du mode « autiste » où je n’ai envie d’aucun contact avec l’extérieur au mode « HP » où je peux partir à l’aventure sociale et/ou géographique juste par curiosité ?‍♀️

Cette impression de naviguer d'une période sans intérêt social à une où tout le monde semble intéressant (qui me semble souvent être la plus courte ?),
me parle aussi effectivement.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
mimille
2 juil. 2020 à 18:18

Quelle serait la définition du haut pententiel

Bonjour, Ma question parait surement assez bête mais même après avoir lu des livres et des articles sur le sujet...
tedart
22 sept. 2019 à 17:07

Une histoire de temps

Bonjour à tous, Est ce que quelques-uns d'entre vous se sont déjà posés la question si notre notion du temps...