Julien
19 sept. 2020 à 19:15
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour recueillir un max de témoignages sur
la/les particularité(s) d'être Haut-Potentiel ayant également un Trouble du Spectre Autistique:
-Votre cerveau aurait-il un fonctionnement particulier? Par exemple, est-ce que la polyvalence du HP permet de camoufler les traits d'autisme?
Ou pourquoi pas l'inverse?
-Avez vous l'impression d'avoir une ""double personnalité"" liée à ça? ( vous sentez-vous parfois HP, parfois autiste? Avez-vous 2 façons de penser différentes?..)
-Autre chose?

HP/TSA/TDAH, j’ai au moins 6 personnalités différentes ? même si 6 modes réactionnels est une définition plus réaliste

Oui j’ai souvent l’impression de naviguer du mode « autiste » où je n’ai envie d’aucun contact avec l’extérieur au mode « HP » où je peux partir à l’aventure sociale et/ou géographique juste par curiosité ?‍♀️

Cette impression de naviguer d'une période sans intérêt social à une où tout le monde semble intéressant (qui me semble souvent être la plus courte ?),
me parle aussi effectivement.
🔒 3 autres réponses sont accessibles après inscription
roald
il y a 6 ans

changement rapide de point de vue

Bonjour a vous, Vous arrive-t-il egalement de changer facilement et souvent depoint de vue au fur et a mesure d'une...
Jean-Philippe
il y a 4 ans

L'Heliocentrisme au secours de la Science

Bonjour à toutes et tous, (MODE COVID /ON je ne prendrai part à aucune discussion sur la pandémie, les vaccins...