belinter
7 mai 2021 à 17:53
Qui ressent un potentiel émotionnel pour les activités en nature : rando à pied, à ski, escalade, via ferrata voir alpinisme ?
Qui a besoin de respirer et se connecter à son environnement de vie ?
Qui a envie de partager des activités naturelles ?
Difficile de grimper en falaise en voiture ou avec une voiture sur le dos.
Pour ma part, je prévois en première non limitation de distance d'aller faire la via ferrata de Hostiaz ce dimanche.
https://www.escalade-montagne.fr/via-ferrata/via-ferrata-hostiaz-guinguette-ain/
L'avantage de la via ferrata est que je n'ai personne à attendre pour avancer dans mes envies, contrairement à l'escalade en falaise.
Bonjour Bénédicte, bonjour Dydo, bonjour à toutes et tous,

Je suis joyeux de lire que des homo sapiens sapiens emotionalis (mea culpa pour le néo-rétrologisme) sont également passionnés par les activités de nature et de montagne.
C'est important de se retrouver entre personnes de sensibilités qui se comprennent ; c'est encore mieux de découvrir des envies, des passions et des projets qui connectent.

En résumé pour ce dimanche 09/05/2021 :
- il fera beau et chaud sans excès (du vent est prévu dans l'Ain ; se couvrir par rapport au risque de fraicheur ressentie
- il est de nouveau autorisé de se déplacer sans limite de distance (retour maison avant 19h)
- j'ai une voiture et trois places libres
- j'ai 3 longues doubles de via ferrata ; j'emmènerai une corde de rando en complément
(prévoir chaussures de rando/sport, mitaines, baudrier (j'en ai plusieurs), casque idéalement, lunettes de soleil, sac à dos léger avec boisson et nourriture)
- 32€ de frais à se partager : carburant aller + retour + péage (je ne suis ni guide ni accompagnateur moyenne montagne ni diplômé BE Escalade ; juste passionné de montagne et haute montagne => sortie gratuite évidemment où chacun assume ses droits et ses responsabilités dont des niveaux physique, technique et psychologique nécessaires et suffisants pour arriver à la sortie en 2h d'efforts)

- je pars de la gare de Charbonnières les bains entre 8h27 et 9h27 si des personnes viennent en train de Lyon
- j'arrive 30 min plus tard au tram IUT Feyssine en passant par Croix Rousse et Cité Internationale avant l'arrivée à l'iNSA qui me rappelle des souvenirs
- si vous avez envie de m'accompagner, ce sera avec plaisir ; contactez-moi au 06 11 96 87 81 pour estimer votre niveau et fixer un lieu & horaire de rendez-vous

Au plaisir de partager entre passionnés une de mes passions.
Topo guide du la via :
https://www.viaferrata-fr.net/via-ferrata-90-La-Guinguette-Hostiaz-Ain.html?trackId=directmountain
Vidéo :
https://www.escalade-montagne.fr/via-ferrata/via-ferrata-hostiaz-guinguette-ain/

Je vous souhaite un samedi agréable.
Yo@nn

PS : je pars seul si personne ; j'ai appris à n'attendre personne
🔒 11 autres réponses sont accessibles après inscription
brin-de-muguet
1 avr. 2021 à 19:03

La pièce manquante

Cela fait plus de 30 ans que je me sens en décalage. Ce petit je ne sais quoi indéfinissable qui...
redleon
19 déc. 2020 à 23:00

Le ""bon sens"", est il subjectif ?

Bonjour à tous, Voilà donc une question que je me pose depuis plusieurs années : le bon sens est il...