olivierleprof
19 janv. 2023 à 13:16
Aujourd'hui, je regardais une vidéo et la psychologue parlait de la découverte du haut potentiel.

Elle disait notamment : " Lorsqu'on découvre son haut potentiel, ça peut changer une vie. [...] Pour les patients que j'ai accompagné, cette annonce a été aussi intense que si on leur révélait que leur filiation n'était pas celle qu'ils pensaient. [Et cela peut conduire le HP à] mettre à jour ce que l'on pensait être, la personne qu'on pensait être, et construire une personne plus en harmonie avec soi".

Pour moi, ça a été une révélation. Depuis 3 ans que je m'intéresse au HPI, je découvre plein de choses sur moi. Je découvre mon VRAI moi, ma personnalité réelle, que j'avais longtemps caché derrière un masque d'adaptation. Et je me sens de plus en plus aligné avec moi même.

Et toi, comment s'est passée ta découverte de ton HPI ?
Qu'est-ce que ça t'a apporté ?
Découvert au bout d'un long cheminement et après avoir atteint et franchement dépassé toutes mes limites....

Une inversion des pôles.....

La sensation d'enfin pouvoir respirer.

Le début de la compréhension de qui je suis, comment je fonctionne.
Certains comportements enfin éclairés, déculpabilisés et apaisés.

Découvrir que je ne suis pas l'extra-terrestre inadaptée que je pensais.
Et surtout que même hors normes, je ne suis pas seule.
Je n’ai pas passé le test car on me renvoie depuis petite l’idée que suis brillante, et depuis que le terme HP existe que je le suis sans doute.
Par contre, j’ai été assez bouleversée d’entendre dire que je puisse être autiste, et là je passe le test (pas seulement pour la rqth).
Sinon, en 2015, j’ai compris que la famille biologique retrouvée n’était sans doute pas la bonne ou en tous cas partiellement. Ça m’a bouleversée aussi.

Je crois que le fait d’apprendre quelque chose sur son identité est un chamboulement.

🔒 5 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
28 sept. 2019 à 11:10

engagement

ici je propose que vous exposiez vos idées ,engagements , liens ,activités, a propos ..de devinez quoi? bien sur les...
owazis
13 sept. 2021 à 20:21

Parfois ingérables, toujours brillants : repérer, manager et fidéliser les Hauts Potentiels

Bon jour à tous-tes J'ai découvert un livre cet été que je trouve pas mal, surtout utile dans le milieu...