Damien
22 févr. 2022 à 17:49
Bonjour,

Question sérieuse : quand j'ai à résoudre qqch qui s'en rapporte, je dois apprendre cette logique qui est prérequie pour mener les raisonnements. Comme elle ne m'est pas naturelle et presque illogique, je comprends juste pas comment ça marche.

Ca arrive à quelqu'un d'autre ?

Je reformule : en fait en Maths & en Sciences il y a une logique. Cette logique me semble naturellement illogique et quand je tente de l'apprendre ça me force à revoir entièrement ma façon de penser. Comme c'est incroyablement difficile, énergivore, ça fait mal à la tête, et que c'est ultra chaud d'apprendre un truc qui est illogique. Est-ce que ça arrive à d'autres personnes ?

Merci :)
Le langage mathématique et sa logique s'apprennent.
De la même façon que l'on apprend à lire et écrire ... Une personne qui n'a pas appris à quel son correspond le dessin d'une lettre et son association avec d'autres, ne saura jamais lire.
Je ne sais pas si cela répond à la question, tant elle me semble "mal posée".
La logique est propre à chacun tout comme un cheminement de réflexion.

Même la logique mathématique est différente d'un être à un autre
🔒 9 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
il y a 4 ans

Autre langage

y a t'il des personnes qui ont l'impression que leur cerveaux parle un autre langage ? Depuis très jeune ,...
Pauline
il y a 5 ans

Une HPE a besoin de vos conseils.

Et bien bonjour à tous ! Je suis nouvelle sur le réseau. J'écris cet article aujourd'hui car j'ai besoin de...