Müu
7 juil. 2020 à 18:14
Bonjour

sujet tabou . On dirait que seul la réussite prime

Est il concevable dans notre société qu, un enfant hp puisse souffrir et que l’on puisse l’aider et d’ignorer tous ces adultes Hauts potentiels reconnus ou non dont le parcours devient une errance ou une souffrance ,du simple décalage au retrait social (amour, travail,relation ,....)

Il y’a beaucoup d’aide pour les enfants hauts potentiels mais qu en est il pour les adultes .

Sujet tabou?

Qu’en pensez vous
@limus, Bonsoir Muriel, oui, peu de choses pertinentes (j'ai bien dit pertinentes) existent, je le crains. Certes, il y a pléthore de psys ou coachs de vie, mais beaucoup sont totalement ignorants sur la douance , ou alors vont mal s'y prendre pour "soigner" ce qui n'est pas une maladie ...! Cela peut conduire à des analyses erronées , des diagnostics inappropriés ... Par ailleurs, observant ce site depuis des mois avec intérêt mais circonspection, je fais le constat que beaucoup ici expriment, sous une forme ou sous une autre, une ... immense solitude , souvent loin des contacts sociaux dit normaux ... Le site a le mérite d'exister, mais sert aussi souvent de "confident", de réceptacle anonymisé donc sans danger, par rapport aux interactions sociales ... En tout cas, mon constat personnel est celui d'une insondable solitude en ce monde, passée d'un sentiment précoce d'atypisme (je suis différent) à un vrai isolement social (travail, amitié, amour)(je suis et serai toujours seul) contre lequel je lutte sans fin, et sans succès ... Mais ceci n'est que mon humble cas personnel ... Bien à vous,
Le sujet est il aussi tabou?
🔒 35 autres réponses sont accessibles après inscription
Ludovic
il y a 4 ans

Notre relation au monde animal

Bonjour à Toutes et Tous, (1er sujet que je lance.. car nouvellement inscrit..).. Ce matin sur la route j'ai pu...
Dragone
il y a 5 ans

Reconnaitre ses pairs

Bonjour atypiques ! Sujet simple aujourd'hui. Depuis mon diagnostic (si, si, c'est comme ça que ça s'appelle, même si on...