Contre nature non je ne pense pas, mais on essaye de s'élever au dessus de notre nature, de se transcender. Dans cette éternel quête de transformation de ce qui nous entoure et de nous même on cherche maladroitement à se comprendre. En cherchant la maitrise dans tout un tas de domaine on répond aussi à ce besoin parfois incompris d'être maitre de nous même.
L'espèces humaine est comme un enfant avec une boite de lego. Il suffit de voir comme on ne cesse de casser et de recommencer sans prise en compte des conséquences pour s'en rendre compte. On s'inquiète un peu parce qu'elle passe trop de temps devant les écrans mais ca lui passera quand elle se fera des copains. Ce n'est pas contre nature c'est un processus d'évolution qui comprends l'apprentissage par les expériences et la construction de "jeux".
Donc oui c'est juste un chemin possible dont on est très loin d'imaginer la finalité. Et cette capacité humaine à construire et inventer des systèmes complexes deviendra encore mille fois plus fabuleuse j'en suis sur.
L'espèces humaine est comme un enfant avec une boite de lego. Il suffit de voir comme on ne cesse de casser et de recommencer sans prise en compte des conséquences pour s'en rendre compte. On s'inquiète un peu parce qu'elle passe trop de temps devant les écrans mais ca lui passera quand elle se fera des copains. Ce n'est pas contre nature c'est un processus d'évolution qui comprends l'apprentissage par les expériences et la construction de "jeux".
Donc oui c'est juste un chemin possible dont on est très loin d'imaginer la finalité. Et cette capacité humaine à construire et inventer des systèmes complexes deviendra encore mille fois plus fabuleuse j'en suis sur.