Je suis d'accord, ton post m'a interpellé car, je n'avais pas trop fait gaffe, mais en effet beaucoup de personnes parlent d'une enfance difficile voir traumatisante. En te lisant ça devient presque évident et j'ai également connu ce mode "survie", j'ai toujours dit que je m'étais élevé tout seul.
Je trouve intéressant de soulever l'idée d'une corrélation enfance malheureuse = atypique.
ou survie = atypique, ou traumatisme = atypique. J'écris atypique car il faudrait aussi déterminer quel type d'atypique est concerné (zèbre, HP, aspi.. etc...)
Je trouve intéressant de soulever l'idée d'une corrélation enfance malheureuse = atypique.
ou survie = atypique, ou traumatisme = atypique. J'écris atypique car il faudrait aussi déterminer quel type d'atypique est concerné (zèbre, HP, aspi.. etc...)