@Vince13 salut! :)
je me reconnais un peu dans ce que tu dis, avec des variations, nous sommes tous unique!
Il y a longtemps j'étais entouré principalement par des gens que l'on nomme atypique, à l'époque, on disait plus marginaux.
Le monde des teufs et des voyages n'en a fait rencontrer bcp bcp bcp
Le temps faisant et ne voulant pas vivre en marge de la société et une grosse addiction au thc "m'a permis" de glisser socialement, mais m'a perdu émotionnellement. j'ai eu la chance d'avoir une compagne qui m'a permis de me sentir "normal" quand je rentrais à la maison... (grâce a un suivi avec 2 psychologues et ma motivation j'ai réussi à me libérer du THC et utilise le cbd depuis 4 ans ) .
On s'est quitté il y a un an pour différentes raisons, et cela m'a obligé à me recentrer réellement, et le temps faisant, j'ai réussi à retrouver les ficelles de mon moi.
Un premier voyage pour des congés, des échanges , des rencontres, des visites d'expo et musées seul ou accompagné, le temps suspendu :)
Oser prendre un rdv dans un CMP, prendre un refus car il y a bcp de demandes et mon profil n'étant pas " prioritaire" , on m'a dirigé vers le privé.
J'attends avec impatience un premier rdv avec une neuro psy mais en sachant que cela ne changera pas ma vie, mais j'espère l'améliorer ou tout du moins me dire si je réponds a des spectres tda, tsa.
Pour le moment je sais que je suis hyper sensible émotionnellement, et quand j'ai raconté ma vie à l'infirmière psy, et m'a fait comprendre que j'étais bien de la famille atypique ...
je le vis bien même si mon cerveau reste indomptable (souvent) et que mon masque peut se briser en société quand je suis révolté quand je vois certains comportements ou que j'entends des jugements hâtifs par des personnes qui n'ont rien compris, ou qui n'ont pas vécu de traumas....
C'est rigolo car j'ai quasi toujours rencontré des personnes tda et ou tsa dans ma vie quand je repense à leurs comportements ou style de vie.
Je pense que l'on se reconnait et se retrouvent. Malheureusement , bcp de gens ont peur, comme moi en partie, de s'avouer "diffèrents" dans cette société qui n'accepte pas la différence, ou qui commence juste à la nommer....
j'ai découvert cette appli et j'aime bcp cet espace de liberté et j'espère échanger et peut etre rencontrer de belles personnes :)
je me reconnais un peu dans ce que tu dis, avec des variations, nous sommes tous unique!
Il y a longtemps j'étais entouré principalement par des gens que l'on nomme atypique, à l'époque, on disait plus marginaux.
Le monde des teufs et des voyages n'en a fait rencontrer bcp bcp bcp
Le temps faisant et ne voulant pas vivre en marge de la société et une grosse addiction au thc "m'a permis" de glisser socialement, mais m'a perdu émotionnellement. j'ai eu la chance d'avoir une compagne qui m'a permis de me sentir "normal" quand je rentrais à la maison... (grâce a un suivi avec 2 psychologues et ma motivation j'ai réussi à me libérer du THC et utilise le cbd depuis 4 ans ) .
On s'est quitté il y a un an pour différentes raisons, et cela m'a obligé à me recentrer réellement, et le temps faisant, j'ai réussi à retrouver les ficelles de mon moi.
Un premier voyage pour des congés, des échanges , des rencontres, des visites d'expo et musées seul ou accompagné, le temps suspendu :)
Oser prendre un rdv dans un CMP, prendre un refus car il y a bcp de demandes et mon profil n'étant pas " prioritaire" , on m'a dirigé vers le privé.
J'attends avec impatience un premier rdv avec une neuro psy mais en sachant que cela ne changera pas ma vie, mais j'espère l'améliorer ou tout du moins me dire si je réponds a des spectres tda, tsa.
Pour le moment je sais que je suis hyper sensible émotionnellement, et quand j'ai raconté ma vie à l'infirmière psy, et m'a fait comprendre que j'étais bien de la famille atypique ...
je le vis bien même si mon cerveau reste indomptable (souvent) et que mon masque peut se briser en société quand je suis révolté quand je vois certains comportements ou que j'entends des jugements hâtifs par des personnes qui n'ont rien compris, ou qui n'ont pas vécu de traumas....
C'est rigolo car j'ai quasi toujours rencontré des personnes tda et ou tsa dans ma vie quand je repense à leurs comportements ou style de vie.
Je pense que l'on se reconnait et se retrouvent. Malheureusement , bcp de gens ont peur, comme moi en partie, de s'avouer "diffèrents" dans cette société qui n'accepte pas la différence, ou qui commence juste à la nommer....
j'ai découvert cette appli et j'aime bcp cet espace de liberté et j'espère échanger et peut etre rencontrer de belles personnes :)