Seulement, tous ceux qui lisent ces livres ne sont pas forcément passés par la case "test" et ne connaissant pas le sujet peuvent plus ou moins se retrouver dans ce qui est écrit même si bien entendu il y a un tri afin de ne pas mélanger les terminologies employées ou inventées.
En ce qui me concerne, c'est grâce à ce livre que je me suis posé des questions, mais aussi à force de m'être entendu dit "bizarre" sur certains aspects par certains de mon entourage et j'ai donc fini par l'idée tardive de consulter. Et après quelques recherches, je me suis dirigé vers une neuropsy qui évidemment ne fait pas uniquement passer le Wais IV, car un bon thérapeute(honnête dans sa démarche thérapeutique) n'est pas là pour faire passer des test Wais à qui veut le passer et ce, afin de se remplir les poches, mais après un premier entretien va décider de oui ou non et fonction de ce qu'il aura au préalable observé d'envisager une multitude de test, d'analyse du comportement et le WAIS IV, etc...et fort heureusement car rendons aux "César" de pacotille ou non ou aux "Cléopâtre" ce qui leur revient, le mérite par la vulgarisation, le mélange des genres et informations diverses et variées sur le thème de la douance de susciter quelques questionnements chez certains atypiques qui s'ignorent et qui peuvent avouons le, souffrir pour de multitudes raisons. C'était mon cas, et à la fin des différents bilans, l'accent a été mis en évidence sur mon anxiété associée bien souvent à l'intensité avec laquelle je vis les choses et qui semble être quand même un trait commun à bon nombre d'atypiques (dans l'intensité vécue et ressentie pas dans l'anxiété) et d'autres informations utiles pour continuer une thérapie choisie en pleine conscience d'un développement personnel mais sans pathologie psychiatrique associée pour autant.
Soulagement que de se savoir à peu près normal lol à la différence que de se savoir validé en terme de douance permet un travail différent sur soi, sur la base de spécificités supplémentaires qui selon moi ne peuvent être ignorées dans une démarche thérapeutique tant dans le choix du thérapeute que dans les questionnements associés à ses particularités.
Merci pour cette vidéo, qui a sa place certes, même si je serai moins dur concernant les auteurs car bon nombres ont pu grâce à ces lectures se connaître davantage, non pas par la lecture qui peut mener à confusion tant les terminologies sont des fourre-tout mais par la motivation à consulter et dès lors avoir des réponses et un vocabulaire plus professionnel qui éclaire et donne enfin des réponses pour avancer!