svesvea
10 oct. 2021 à 22:26
Bonjour,
Je me suis toujours demandée comment fonctionnait les pensées d’une personne neuro typique? Parce qu’il y a des millions d’articles sur les hp et autre neuro atypique mais j’ai de la peine à saisir (ou alors à réaliser) comment une personne « « typique » » pense/fonctionne?
Personnellement je suis particulièrement sensible au fonctionnement neurogaucher...
Cette sensation de pensée binaire : oui ou non, blanc ou noir, 0 ou 1... me gêne de plus en plus au point de me sentir intolérante - ce que je n'aime pas.
Le manque de curiosité, l'absence de doutes, les certitudes...
Finalement j'aime bien être comme je suis 😁Et tant pis si ça dérange la majorité 🙃
Mon expérience montré qu'un neurotypique - un type de neurotypique car ils sont nombreux et différents - pense linéairement. C'est-à-dire qu'il suit un raisonnement jusqu'au bout sans dévier. De A à Z, sans se préoccuper qu'il y a peut-être une autre ligne de 1 à 26 et une autre encore et une autre et une autre. Le simple fait d'être arrivé au bout du raisonnement sera suffisant pour le neurotypique où nous mêmes sommes obsédés par les raisonnements en étoiles multidirectionnels et ne pas se satisfaire de ne pas avoir envisager toutes les hypothèses.
Une seule maîtrisée suffit au neurotypique
🔒 13 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
3 sept. 2019 à 19:56

HP scolarité et internat

Bonjour, Je suis la maman d'une ado de 15 ans, HP. Aujourd'hui et c'est son propre choix, elle vient de...
Atypiker
5 mai 2021 à 19:16

Gifted Tanlented Twice Exceptional

https://www.youtube.com/watch?v=6xnIV9vt9dA