Bonjour, Je me suis toujours demandée comment fonctionnait les pensées d’une personne neuro typique? Parce qu’il y a des millions d’articles sur les hp et autre neuro atypique mais j’ai de la peine à saisir (ou alors à réaliser) comment une personne « « typique » » pense/fonctionne?
MarieColibri
il y a 4 ans
Personnellement je suis particulièrement sensible au fonctionnement neurogaucher... Cette sensation de pensée binaire : oui ou non, blanc ou noir, 0 ou 1... me gêne de plus en plus au point de me sentir intolérante - ce que je n'aime pas. Le manque de curiosité, l'absence de doutes, les certitudes... Finalement j'aime bien être comme je suis 😁Et tant pis si ça dérange la majorité 🙃
Frjla78
il y a 4 ans
Mon expérience montré qu'un neurotypique - un type de neurotypique car ils sont nombreux et différents - pense linéairement. C'est-à-dire qu'il suit un raisonnement jusqu'au bout sans dévier. De A à Z, sans se préoccuper qu'il y a peut-être une autre ligne de 1 à 26 et une autre encore et une autre et une autre. Le simple fait d'être arrivé au bout du raisonnement sera suffisant pour le neurotypique où nous mêmes sommes obsédés par les raisonnements en étoiles multidirectionnels et ne pas se satisfaire de ne pas avoir envisager toutes les hypothèses. Une seule maîtrisée suffit au neurotypique
🔒 13 autres réponses sont accessibles après inscription
Bonjour à tous,
Ce midi, j'écoutais une interview d'Alban Boudry, le fondateur de Surdouessence, qui organise fin janvier 2021 un...
S'identifier
Connectez-vous à votre compte
Rejoindre la liste d'attente
Soyez prévenu à l'ouverture de votre région
Atypikoo est encore en déploiement à l'international. Dites-nous où vous vivez et nous ouvrirons votre région dès qu'il y aura assez de membres pour de vraies rencontres.
Infos modération
Montrez à un membre que vous appréciez son message en lui attribuant un atypicœur. Seul l'auteur du message pourra voir votre atypicœur.
Utilisez le bouton "je n’aime pas" (dislike) pour exprimer votre inconfort face à un message. Ce dislike est anonyme et ne sera pas visible publiquement.
L'équipe de modération sera informée si un message reçoit un nombre élevé de dislikes. En fonction du contexte, elle pourra intervenir, conformément aux règles de la charte des forums.
Pour tout contenu nécessitant une attention particulière et urgente, vous pouvez le signaler en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.