Atypiker
7 juil. 2019 à 14:56
Bonjour tout le monde.
Une question que je me pose depuis longtemps. Pour vous, la zebritude, atypisme, haute potentialité etc. (chacun le nomme comme il le souhaite), ça serait de la ""résilience "" face à un passé douloureux, où il a fallu se construire des outils pour survivre là où c était invivable, ou simplement un héritage génétique, voire ""les 2 mon capitaine"" ?
Cordialement.
Lut Bérangère,

Pour ma part je crois qu'il faut aussi considérer l'éventualité d'un stress intra-utéro transmis de la mère à l'embryon à un stade précoce du développement pour activer un codage acquis par la lignée.
Un peu comme une réponse d'espèce s'adaptant à son milieu par "écrouissage" exogène du génome aux facteurs environnants vécus comme potentiellement insécures et là patatra, on rentre de plein pied dans une tenségrité conscience-génétique, autrement dit de la science-fiction, sauf que...

La discipline existe : - ontophylogenèse.

Apparté
La résilience quant à elle est un terme cache-misère et réducteur au possible en ce qui me concerne.
Les termes techniques du travail du métal sont nombreux, une recherche avec " féron + métallurgie artisanale " et " propriétés mécanique des matériaux" ferait peut-être gagner en compréhension de ce qui se joue en interne (???)
@ Ingrid

Dans ce cas si l'on regarde vers ce à quoi tu fais référence (métempsychose, guilgoulim, samsara, psychogénéalogie trangénérationnelle, etc.), nous aurions fait le choix d'une existence plus "intense", en vu de quoi d'après toi stp ?
Rembourser des dettes karmiques à la manière d'un forçat du bonheur pour ne plus avoir à se réincarner ?

Si je dois mettre en perspective cette existence avec ce qui me fut raconté à deux reprises concernant une éventuelle vie antérieure pas forcément des plus glorieuse humainement parlant, c'est claire que ça pourrait expliquer beaucoup de choses sur ce qu'il m'a été donné de vivre jusqu'à présent et je te rejoins sur le point qu'il n'y a pas de pistes d'exploration sérieuse à ce sujet, du moins, en occident.
;)

🔒 47 autres réponses sont accessibles après inscription
kundun
12 juin 2022 à 23:36

Psychopathologie du totalitarisme

Comme pas mal d'Atypikers ici, je suis addict de l'actualité et une grosse éponge à informations de toutes origines, ce...
Novembre
30 janv. 2023 à 13:13

Qu'est-ce que la profondeur ?

[Causerie et interrogation] C'est quoi la profondeur ? On parle souvent de discussions profondes, de personnes profondes... Mais je constate...