Bonjour,

Je viens récemment de découvrir que je m'en sortais plutôt bien avec les plantes. Je commence à comprendre ce dont elles peuvent avoir besoin et en quelle quantité. Après plusieurs échecs tragiques pendant mon enfance, j'ai longtemps pensé que je n'avais aucune capacité à faire vivre une plante. Dans mon esprit, j'étais comme ma mère et seul mon papa avait le don de "la main verte" car il sauvait les plantes qui semblaient avoir perdu tout espoir de survie.

Maintenant, j'ai un projet pour mettre en valeur la permaculture dans les villes, insipiré par ce qui a été fait à Cuba. Je voudrais créer un restaurant végétarien avec sa production de denrées alimentaires sur place, dans la salle même du restaurant. Les plantes sélectionnées seraient issus des produits que notre terroir d'antan (période médiévale avant les croisades).
Je m'intéresse aussi fortement aux bénéfices santé des plantes. Est-ce que ce sujet fait aussi partie de vos recherches sur les plantes ? @jodenda Est-ce que vous pouvez guider des personnes qui voudraient vous sélectionner des plants sur des critères spécifiques tels que leurs conditions de vie, saveurs, apports nutritifs, origines historiques... ?