siete
4 avr. 2020 à 12:16
Bon voila,

Comme premièrement abordé dans le sujet sur les rubik'scubes, j'ai cru comprendre que beaucoup d'hp on des passions qui peuvent devenir maladives.

@tonyzeas a posé une question qui me parait intéressante: comment gérer ça au quotidien?

Est ce que vos obessions peuvent vous mettre en danger? Comment les abordez vous?

Amicalement,

Justine
Ce ne sont pas les passions qui posent problème, puisqu'elles stimulent éveillent le désir provoquent l'envie et l'action. C'est plus quand elles deviennent passions tristes comme évoqué par le philosophe ou passions obsessionnelles ou addictives ou les deux. C'est quelles sont mal vécues ou débordantes ou compensant des manques. Tout réside dans la subtil approche qui permet de transformer la frustration en désir et le manque en moteur. A un certain degré de maitrise l'approche de la passion peut devenir même expérience spirituelle quand on apprend à n'en garder que l'essence vitale...
Je ne suis pas certaine de vraiment saisir.
Personnellement mes passions peuvent vraiment devenir des obsessions voires des addictions.

Quand ça me prends, je ne fais plus que ça de ma/mes journées et plus rien d'autres ne comptes. Et en général ça fini par passer jusqu'à ce qu'un autre sujet apparaisse.

Je n'ai pas l'impression que ça naît d'une frustration mais plutôt d'un intérêt démesuré...
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
ss-rr
19 sept. 2025 à 11:26

Tordons le cou au HPI

Et non pas aux HPI, hein 😉 Dans cette discussion, l'objectif est de définir ce qu'est HPI. J'aimerais qu'on respecte...
Atypiker
19 juin 2021 à 18:56

Pierre Desproges - humoriste ou philosophe ?

J'ai très envie d'analyser, de célébrer et de me délecter avec vous de l'œuvre de Desproges. Je propose ici une...