Stéphane
8 nov. 2022 à 18:11
Etre neuro-atypique ne fait pas de moi un être plus intelligent.
Cela fait de moi un être au cerveau qui fonctionne plus vite et plus intensément.
Pensée du jour : l'humilité, tout comme la fierté sa sœur, peut se "mal placer", jusqu'à s' - et nous ce faisant - égarer. 😊

Cela dit, l'intelligence a ses définitions, et n'est à mon sens associée à une quelconque valeur que parce qu'on le veut bien.
Valeur qui n'existe que pour nous autres d'ailleurs.
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour moi l'intelligence est la capacité à résoudre le plus efficacement possible des problématiques données. Le HPI par sa pensée en arborescence, sa vitesse de réflexion, d'associations d'idées et sa mémoire (commune également à d'autres neuro-atypiques) est peut-être mieux armé de ce point de vue pour trouver des solutions. A condition qu'il connaisse le sujet. Sur ce point, neuro-typiques et atypiques sont à égalité, on ne maîtrise pas tout ...
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Gill
il y a 9 mois

HPI : pourquoi ne pas décomposer les capacités ?

En marge de l'article de @davidadmin sur l'histoire du concept et des termes menant au HPI actuel : https://www.atypikoo.com/fr/mag/histoire-du-haut-potentiel-intellectuel/ ......
KaRine
il y a 6 ans

Photo de profil « zèbre »

En parcourant le forum et les différents profils je me faisais une réflexion ... Pourquoi choisir une photo de zèbre...