Stéphane
8 nov. 2022 à 18:11
Etre neuro-atypique ne fait pas de moi un être plus intelligent.
Cela fait de moi un être au cerveau qui fonctionne plus vite et plus intensément.
Pensée du jour : l'humilité, tout comme la fierté sa sœur, peut se "mal placer", jusqu'à s' - et nous ce faisant - égarer. 😊

Cela dit, l'intelligence a ses définitions, et n'est à mon sens associée à une quelconque valeur que parce qu'on le veut bien.
Valeur qui n'existe que pour nous autres d'ailleurs.
Bonjour,
Je suis d'accord avec ce qui a été dit plus haut. Pour moi l'intelligence est la capacité à résoudre le plus efficacement possible des problématiques données. Le HPI par sa pensée en arborescence, sa vitesse de réflexion, d'associations d'idées et sa mémoire (commune également à d'autres neuro-atypiques) est peut-être mieux armé de ce point de vue pour trouver des solutions. A condition qu'il connaisse le sujet. Sur ce point, neuro-typiques et atypiques sont à égalité, on ne maîtrise pas tout ...
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
il y a 3 ans

"Ceux qui se disent surdoués (ou zèbres) sont des losers"

(inspiré d'une citation de Stephen Hawking) HPI, zèbre, surdoué, atypique, highly talented, highly gifted, superdotado... Bref. Autant d'appellations qui soulignent...
Atypiker
il y a 4 ans

Trouvez-vous que le Superman de Zack Snyder a des similarités avec le profil HP ?

Récemment j'ai revu la trilogie de Zack Snyder et la similarité entre le Superman qu'il présente et les difficultés que...