Atypique007
27 déc. 2023 à 22:26
... une personne exceptionnelle pourvue meilleures vertus ?

Je pose cette question parce que j'ai l'impression qu'être une personne atypique, sachant qu'on peu être "atypique de chez atypique". Mais maintenant, j'ai un peu de recul sur moi-même et je pense être un peu capable de voir quels sont mes travers, mes tendances parfois qui ne sont pas toujours les bonnes. Je pense également que se sentir différent peut entraîner une certaine rancœur vis à vis des autres car nous ne sommes pas forcément bien compris.
Cependant, cette différence que nous ressentons, peut nous faire ressentir en tant que victime perpétuel d'un système normé. A partir de là et en se positionnant en tant que victime, nous pouvons nous même nous enfermer dans une illusion sur nous même et notre positionnement vis à vis du reste de la société.
Alors, à travers notre particularité, que somme nous ? Dez être supérieurs, parce que HPI, HPE, etc etc
Des êtres qui sentent inférieurs parce qu'en marge ? Les deux ? Il y a il un bon positionnement que nous pourrions avoir ?

Pour moi, on est soi et on reste soi, ni meilleur ni moins bon que nos congénères.
Simplement avec le temps, on se connaît de mieux en mieux et on accepte enfin notre mode de fonctionnement et on en joue.
Par contre parfois je me surprends à me voir comme un vieux sage ( sans la barbe blanche 😂😂😂) alors que mon âge mental n’excède pas 25 ans dans le meilleur des cas 🤣….l’avantage peut-être d’avoir déjà pas mal bourlingué, traversé des écueils plus ou moins important en gardant une âme d’enfant…..si quelqu’un a la réponse 😂😂😂?
C'est encore frais mais j'ai pensé plusieurs fois à cette question, ma réponse traduit mon vécu, mon manque d’expérience peut-être.
Il m'est arrivé d’être frustré de mon entourage, comme par exemple quand je trouve des choses plus vite et j’attends les autres d'arriver à la même conclusion ou quand je me sens limité par ce que m'imposent les autres.
Le ressentiment est facile mais au fond si j’étais borgne au milieu d'aveugles, j'aurais aimé que les autres voient mieux. Ou juste me retrouver au milieu d'autres borgnes.
J'ai eu cette sensation de chercher une sorte de validation des autres, en quelque sorte jouer le jeu des autres,
que ce soit en marge ou en haut, c'est toujours en rapport à la société, avec ses règles qui changent comme la météo...
N'est-ce pas mieux de jouer son propre jeu, celui de devenir soi, devenir libre? car la société et l'univers sont indifférents à moi-même au final.
Pour revenir à la question, ce serait comparer des bananes et des steaks, on a juste besoin de trouver le menu où l'on se sent bien. Avoir des particularités, c'est juste partir avec d'autres cartes, comme la carte "né dans une famille riche", avec ses plus et ses moins, la manière de jouer ces carte me parait plus intéressante.
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
14 févr. 2020 à 11:35

Séduction zèbre

Il n’est pas facile d’entrer en séduction en tant que zèbre. Sa sensibilité, son sens de l’observation, sa capacité à...
TomWildWolf
30 nov. 2021 à 21:04

Que pense vous d'une création d'un lieu pour vivre entre nous ?

Je pense à créer un lieu, un village pour Zèbre. Dites-moi ce que vous en pensez. On se sent tellement...