zebra2774
4 mars 2020 à 08:58
Hello tout le monde
Alors pardon je n'ai pas fait de poste de présentation.
Mais je me demandais si la peur de réussir faisait partie des traits caractéristiques du zèbre?
Par exemple, quand j'étais ado, j'ai participé à une sélection de Basket. Pour intégrer le club de Versailles.
Et je passais les étapes les unes après les autres : et puis à un moment j'ai eu la flemme d'y aller... Ça se passait le lundi soir... Et je sentais bien se ça gonflait mon père d'y aller chaque semaine... Alors du coup, j'ai arreté d'y aller. J'aurais tellement aimé que mon père me pousse à continuer. C'était mon kif ce sport. J'y ai réfléchi et je me suis dit que c'était peut être par peur de réussir. De ce que ça pouvait entraîner comme bouleversements dans ma vie et celle de mes parents .
Du coup est ce que c'est la peur de la reussite ou le fait de ressentir la lassitude de mon père a laquelle j'ai cédé, pour ne pas deranger?
Votre ressenti ou votre expérience m'interessent sincèrement.
Bonne journée amis zèbres et autres aytpikers
YES,,

j'etais attaquant au football durant l'adolescence et marquer etait presque impossible en match, support sans soucis mais pas finaliser. Un jour je fus "preter" a une autre equipe pour avoir une equipe d'age complete. Le hasard a fait que mon entraineur a été désigné arbitre au pied levé et jouant juste pour le plaisir j'ai marqué les 2 seul but de la rencontre en version pirouette de superstar. une fois intégére dans l'equipe (c'etait un test a mon insu d'ingénu de l'epoque, je n'ai marque que 2 autre goal sur toute la saison ...

Le zebre (philo-complexe moins le philo-laminaire) est un excellent bras droit jusqu'au moment ou mature il peut prendre les rennes au besoin
@zebra2774 bonjour à toi et bienvenue.
Je ne suis pas certain que cela soit lié au fait d'avoir la flemme. Je pense plus au fait que tu n'ai pas envie de déranger tes parents, selon ton ressenti du moment.
Même si ton envie est importante, tu fais passer le bien être des autres avant. Je n'aime pas non plus solliciter mon entourage par peur des les ennuyer et être au centre de l'attention. À l'inverse, je préfère être sollicité et aider les autres.

@neronlevelu C'est très intéressant ce que raconte et je me reconnais dans ce que tu dis. Faire quelque chose simplement par plaisir et sans pression te permet d'être libre et ne pas te soucier de la suite. Des l'instant où il y a un enjeu, la peur de ne pas être performant aux yeux des autres et surtout aux tiens te met une pression phénoménale, tu réfléchis trop et est de fait tu es moins dans l'action intuitive.
🔒 12 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
1 déc. 2022 à 15:56

HPI et paranormal ?

Étant passionné de paranormal et spiritualité, je me demande si c'est plutôt répandu ici ou pas. Par exemple, connaissez vous...
Atypiker
21 janv. 2023 à 09:01

neuroatypique et philosophie analytique

Je me souviens encore avec quel émerveillement j'ai découvert alors une façon d'appréhender la philosophie jusque là ignorée, qui correspondait...