bventadour
8 nov. 2019 à 13:39
Salut, difficile pour moi de savoir par quel bout commencer alors autant parler de ce que je ressens, je suis sur que ce sera bien plus compris ici. C’est étrange de se sentir assez isolé pour passer le pas et venir se mettre « à nu » face à un groupe. (Bravo à tous ceux qui y sont parvenus d’ailleurs)

Je découvre depuis quelques mois la notion de douance, la zebritude quoi... après m’être bien débattu contre cette idée elle commence à s’imposer jusque dans mon couple où je comprends enfin... l’incompréhension de mon épouse. Sa lassitude et la source de ma frustration, de mon ennui perpétuel.

Donc voilà, je m’appelle bertrand et je suis complètement perdu en cette période de grande découverte de moi-même. D’acception aussi. Donc là j’ai pris mes clics et mes clacs et je navigue de collectivité en collectivité dans mon petit camion après avoir plaqué foyer et boulot. Je travaille la terre je rencontre des gens passionnants et je m’inscrit sur ce site d’échanges, ça bouge quoi !

Je ne sais trop quoi dire de plus, donc au plaisir d’échanger avec vous !
Salut,

Bienvenue et bonne chance à toi l'ami. La découverte de soi et l'acceptation est une étape compliquée pour tout le monde (même si on le vit chacun à notre façon).

Bon, la timidité ok, mais on connaît bien ici, c'est loin d'être rare. N'hésite pas !
Jusque ici, la bienveillance à l'air de dominée dans le coin, pas d'inquiétude ;)
Bonjour Bertrand,
Quel rêve fantastique de partir à l’aventure... je te souhaite plein de bonnes choses, tiens nous au courant stp!
Amicalement
🔒 6 autres réponses sont accessibles après inscription
Atypiker
il y a 4 ans

Est ce que certain sont heureux d'être HPI et en ont fait une force qui leur a permis d'être heureux

Je vois beaucoup de personnes pour qui le faite d'être HPI ou HPE a été plus une difficulté qu'une arme...
Atypiker
il y a 3 ans

Et les études on en parle ?

Salut ! je voudrais parler des études , surtout des études sup ... J'ai lu pleins de livres sur l'atypisme...