Atypiker
8 nov. 2020 à 16:27
Bonjour à tous !
En supprimant de ce sujet ""la lecture à froid"".

Vous arrive-t-il d'avoir une vue , réaliste sur des choses qui vous sont étrangères : prédire ou prévoir,
Il faudrait que je trouve le bon mot ou en inventer un, Je ne parle pas de surnaturel bien sur , mais juste avoir un début ou une piste d'explication .

La réflexion du dimanche 17h00

Prochain sujet, la synchronicité : vous avez 4 heures.
C'est un mélange d'intuition et de pensée ramifiee, on ne peut pas les séparer de toute façon
Je suis comme @karl, j'ai un peu de mal à comprendre ce que vous voulez dire.
Si on prend la définition du Larousse de Précognition: "Forme de perception extrasensorielle permettant la prévision d'événements futurs non déductibles de la connaissance du présent."
Il n'y a pas de doute possible: la précognition (si elle existe) n'a rien à voir avec de la "pure déduction logique" La réponse à la question titre est donc dans la définition même du mot...

On peut juste voir des personnes tenter de (et même parvenir à) faire croire qu'ils ont des prémonitions (qui est un synonyme de précognition, toujours selon le Larousse) alors qu'il s'agit d'une simple déduction logique poussée à l'extrême.

@graoully je ne vois pas trop ce qu'il peut y avoir d'autre à part une déduction logique ou du surnaturel pour anticiper certains événements futurs. Si tu vois autre chose, comme tu sembles essayer de le dire, il faudrait que tu précises ta pensée.
🔒 27 autres réponses sont accessibles après inscription
Kévin
il y a 4 ans

Jeanne Siaud Facchin et controverse

Bonjour (ou bonsoir selon l'heure), Avec ce sujet j'ai l'impression de lancer un gros pavé dans la marre mais bon,...
Atypiker
il y a 5 ans

Zèbre et papillon 🦋

Bonsoir à toutes et à tous, J'ai un gros défaut : je ne vais jamais au bout d'un projet. Je...