"Il nous faut beaucoup de courage et de persévérance pour évoluer / s'adapter / s'épanouir dans un monde normopensant et normoagissant... nos idées / pensées / émotions / perceptions / analyses ... extrêmes et puissantes dérangent / perturbent / créent de la méfiance voire de l'agressivité. Il nous faut, plus que les autres, développer de nombreux sas de récupération pour se ressourcer et s'apaiser face à cette sur-exploitation énergétique vitale. Souvent extra-terrestre, j'ai choisi d'en faire une force, quoiqu'il m'en coûte. Le respect de mes valeurs, mon niveau d'exigence, mon sens de la justice et ma quête d'absolu sont à ce prix. Je souffre souvent mais je peux me regarder dans la glace toujours. Et quand j'effleure des moments de bonheur, ils sont à la hauteur de ma surefficience ;). Ne jamais lâcher... la vie est belle parfois !"
j'écrivais ce témoignage en début d'année dernière comme un cri, comme une victoire, comme un stop à beaucoup de souffrance et d'évènements traumatisants... J'ai rencontré véritablement ma surefficience il y a peu. je la devinais depuis toujours, je m'en inspirais sans le savoir. Dès l'enfance, je puisais dans la Psychologique pour me comprendre & comprendre les autres. Je me suis formée à la psychologique du travail car c'est dans cet univers que je voulais être utile. Mes métiers sont mes passions. Ce sont eux qui tour à tour me portent et me donnent la plus grande partie de ma force vitale. Comme tout un chacun, les rencontres & les évènements forgent mon chemin de vie. Depuis un an, je mets tout cela au service d'autres qui pourraient en avoir besoin. Ce témoignage, ici et maintenant, est une prise de risque sur le plan social. Mais la vie est une prise de risque permanente, portée pêle mêle par nos gardes-fous (;)) appelés intuition, réflexion, maturation, présent & mouvement ! Prenons soin de nous :) !
vincent6001
il y a 3 ans
· Modifié
Bonjour Christine,
Je profite de ton 'post' pour diffuser une interview que je trouve très reposante et très réjouissante de Christel Petitcollin. Ses livres nous permettent de mieux vivre "notre surefficience" comme tu sais peut-être. J'espère que tu apprécieras autant que moi.
Bonne journée,
🔒 1 autres réponses sont accessibles après inscription
Bonsoir à toutes et à tous :) ,
tout ou presque est dans le titre ! Pensez vous que cet...
S'identifier
Connectez-vous à votre compte
Rejoindre la liste d'attente
Soyez prévenu à l'ouverture de votre région
Atypikoo est encore en déploiement à l'international. Dites-nous où vous vivez et nous ouvrirons votre région dès qu'il y aura assez de membres pour de vraies rencontres.
Infos modération
Montrez à un membre que vous appréciez son message en lui attribuant un atypicœur. Seul l'auteur du message pourra voir votre atypicœur.
Utilisez le bouton "je n’aime pas" (dislike) pour exprimer votre inconfort face à un message. Ce dislike est anonyme et ne sera pas visible publiquement.
L'équipe de modération sera informée si un message reçoit un nombre élevé de dislikes. En fonction du contexte, elle pourra intervenir, conformément aux règles de la charte des forums.
Pour tout contenu nécessitant une attention particulière et urgente, vous pouvez le signaler en cliquant sur les trois petits points en haut à droite.