SdS
8 mars 2023 à 03:24
Moi c'est Tesla..
Je discutais avec des gens du tennis club, dont un physicien en vacances.
Dans la conversation, j'ai posé la question de l'avant Big bang.
Le type m'a dit:," Vas jouer au tennis, c'est pas une question sérieuse ça ! se demander ce qu'il y avait avant le Big bang, c'est comme se demander ce qu'il peut bien y avoir au nord du pôle nord "..
Bon ok !!! du coup j'ai parlé de mon admiration pour Nikola Tesla... Et au bout d'un moment le gars me dit: " t'as qu'à aller lui construire un temple à ton Tesla ".
J'avais envie de lui répondre: "Mais pauvre banane que tu es, ce temple existe déjà, il est tout autour de nous ! Je te demande pas de t'y prosterner, ni même de le comprendre, mais au moins de le voir "
Mais j'ai préféré ne rien dire et aller jouer au tennis...
... Pourtant, moi je crois qu'il y avait quelque chose avant le Big bang: Une chose infiniment dense, très élégante, très simple surement, mais tellement parfaite qu'elle se suffisait-a elle même... et pourtant, elle a fait Bang ! alors qu'elle n'en avait pas besoin, elle était déjà Tout.
Et à la limite, je m'en fiche de la raison pour laquelle cette "chose" a fait "Bang!".
Et je me moque du nom qu'on pourrait lui donner: Dieux, Conscience, Lumiere, vibration, Mathématique, Amour.
Je crois que c’était surement tout ça à la fois !
C’était aussi Nous ! et c'est en Nous !!!
Et je veux croire aussi qu'il y a peut-être quelque chose au nord du pole nord...
et si ça se trouve, la-bas, au nord du pôle nord, on ne fait pas crever les Nikola Tesla et on ne jette pas les Giordano Bruno dans des bûchers. Peut être qu'on y fait pas de mal tout simplement, et qu'on y traite son prochain comme s'il était un autre nous-même.
Si cet endroit existe, j'aimerais bien aller y faire un tennis, et pourquoi pas y rester ))
Napoléon Bonaparte, sans hésitation !
D'ailleurs je vote Napoléon IV à chaque élection. 😳
Poser la question d'un avant big-bang dénote d'une certaine incompréhension de ce qu'est la théorie scientifique du big-bang. Mais je ne te jette pas la pierre parce que tout ce qui touche à la physique fondamentale tend à être très contre-intuitif.
Tu pourras trouver certains éléments de réponse ici, si tu as 28 minutes (c'est peu, à l'échelle de l'age de l'Univers) à y consacrer entre deux parties de tennis :

... ou sinon, option B, tu peux te complaire dans la pseudoscience pure en parlant "Dieux, Conscience, Lumiere, vibration, Mathématique, Amour", mais dans ce cas là tu ne vaux guère mieux que tes partenaires du cours de tennis (qui ont au moins eu la décence de reconnaitre qu'ils ont la flemme d'étudier sérieusement le sujet)

🔒 4 autres réponses sont accessibles après inscription
lufoca
9 févr. 2021 à 07:42

Insomnie

Bonjour, Quand ton cerveau n’arrive pas à se mettre en veille ou sur off comme on dit la nuit, est-ce...
Atypiker
19 mars 2021 à 06:53

Découverte Zèbre 🦓 ( Nice )

Bonjour , Après des années de psychothérapies, entre plusieurs thérapeutes, j’ai eu la chance de rencontrer une psy qui m’a...